• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Primary 100

pilatus pc6 turbo porter à dit:
bien au contraire c est le même moteur mais c est le fameux hp50 qui est un dl en mieux :) Tu sais bien de quoi je parle :lol: Petit malin va ;)
Salut Pil,

C'est peut être pas trop le sujet mais tu as été relativement muet sur ce moteur, peut tu nous en dire plus a sont sujet, il vaux vraiment le coup par rapport à un DL ? au niveau puissance, démarrage, ralentie .... enfin tous ce que l'on peut ce poser comme question pour un moteur, surtout a ce prix !!!!!


Cyril.
 
Et bien en étant TRES objectif :
C'est un DL en mieux, cad tout le haut moteur c'est du DL , tout pareil, le bas moteur lui est en alu usiné CNC (donc meilleure finition et qualité interne) , le carbu est un vrai Walbro et pas un truc chinois, ce qui fait que la pièce de rechange est facilement trouvable chez nous ! Le moyeux porte hélice est plein (pas de gorge comme sur le DL, problème corrigé sur les DL55 dailleur) et il respire la solidité !

LE seul point noir de ce moteur c'est l'allumage (les boitiers bleu), il semble qu'il y en ai qui vivent plus ou moins longtemps que d'autre !
Moi j'ai mis un RCXEL (comme le DL) sur le mien dans le doute (vendu chez hobby pour pas cher, il faut juste mettre le capuchon de bougie pour CM6 de l'allumage bleu sur le RCXEL, faut aussi changer le capteur) et ça va trèèèèèèèsss bien !

La puissance, fiabilité, démarrage ... que du bonheur pour le prix, depuis que je l'ai il a caler 1 seule fois = plus d'essence :lol:

Perso mes prochains avions taille 50 seront montés avec ce moteur ! Pourquoi payer plus cher un DA alors qu'un DL va aussi bien et pourquoi payer un DL plus cher alors que le HP 50 est pareil voir mieux ??? !!!

En tous cas 9/10 à cause des allumages, avec un RCXEL 10/10 !!

Et comme vous avez pu voir, quand ça va pas je le dit aussi moi :lol: au grand desespoir de certains ;)
 
Merci, de ta réponse,

Il va falloir que j'étudie l'affaire sérieusement alors ! Pourquoi as tu changer le capteur celui d'origine ne fonctionnait pas ?


Cyril.
 
Haut