• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

SpaceWalker et motorisation

YVES35

Electron Man
Bonjour, je suis entrain de plancher sur le plan du SpaceWalker et et voudrais avoir un retour d'expérience sur vos motorisations pour des appareils supérieurs à 2.5m d'envergure. Je crois savoir qu'il n'est pas gourmand en puissance. Si vous avez une methode pour calculer le besoin en motorisation par rapport à un poids ou une envergure, je suis preneur.

Yves
 
oui moi aussi je suis preneur voila mon projet :

j'ai fini mon 3d pour un :moteur avec reso de 5cc il fait 1m d'envergure pour un poids pas encore pesé de 1k3 ou 400

j'aimerai me faire un 3d grande envergure pour 26cc ou 30cc quel envergure il ferai et comment calculé le poids??

merci
 
Salut,

Pour Fred pas besoin de gros calcul, apres expérience : un 3D (Diablotin 2000) de 2m et 4.5 kg avec un 160FX + 16x8 devant ---> c'est super : efficace et facile

Pour Yves j'ai moins d'expérience, je crois que tu peux obtenir des avions tres différents suivant comment tu construis: tu peux faire une dentelle de 2.5 m et 4kg qui volera avec un 10 cm3 4T, ou une maquette hyper détaillée de 8 ou 9 kg qui demandera un 45 cm3 essence.
Le vrai Spacewalker ne sait que voler "à plat" avec des pentes de montée/descente de 20° max, donc si tu restes réaliste tu voles avec presque rien, mais dès que tu souhaites un peu plus de défense, surtout si la charge alaire est plus forte la puissance nécessaire s'envole.

@ +
Guy
 
Merci Guy pour ta réponse, mon projet un Space de 3.20m et la motorisation serait (si possible) un Supertigre 45cc. Le tout ne dépassant pas (je l'espere) les 12 à 14 kg.

Yves
 
Bonjour Yves,

çà parait tout à fait jouable, quand on voit les constructions des allemands lors des rencontres "électrique", ils réalisent des engins incroyablement légers. Le ST4500 sera largement assez puissant. Je n'ai plus les détails en tête mais il y a une "Minibulle" de même dimension qui vole avec un Speed 700 réducté.

Tu comptes le fabriquer comment : structure conventionnelle, composites exotiques ?

@ +
Guy
 
Haut