• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Fabrication VGM - gouvernes

OSS

Membre Sénior
Hello all,

Pour les gouvernes d'un VGM d'envergure 2m70 environ, motorisé par un 100cc, tout ce qui est gouvernes, stab, ailerons, derive, pensez vous qu'il faut obligatoirement passer par du poly coffré ou alors des gouvernes structure coffré suffirai ?

Si quelqu'un a d'autre idée...

Merci

bons vols
 
Salut,

Je ai un ami (William Dupont) pour ne pa le citer, qui m'a appris à construire...
Je dis qu'il m'a appris à construire car il m'a montré où il fallait renforcer et comment le faire et inversement où alléger (éviter de mettre du poids à tel ou tel endroit inutilement). Ce sont des petites choses qu'il a acquis en 10 ans de VGM. Bref des 1/2 ailes à 950g je suis passé à 700g (servo et entoilage) et elles sont très solide!

Bref tout ça pour te dire que sur ses 3m il a fait des gouvernes en structure.
J'en ai fait de même avec mon 2m40. Je trouve ça plus solide que le polystyrène...
Et surtout beaucoup plus léger!

J'ai quelques photos si tu veux je peux te les filer ;)
mmsoui_oui@hotmail.com
++
Arnaud
 
salut,c'est pas le materiau qui compte c'est le resultat et surtout la rigidité en torsion; la structure c'est souvent plus leger et plus rigide si c'est bien fait;les composites c'est le top mais il faut vraiment maitriser pour faire leger ....
@+++
 
salut nan'VGM
moi je serai interessé par les moyen de faire baisser le poids de mes avions, d'autant plus que je vais commencer à les créer moi-même.
merci
@+
 
Haut