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Sujet : helice DA 50

  1. #11
    Membre Sénior Avatar de november
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    Citation Envoyé par PAT22
    alors pour november j ai contrôler la vitesse de mon hélice biela en 22*10 et je suis a 6000 trs/min et avec la 23*8 j atteins les 6200trs la 22*10 mejzlik tourne a 6100 trs voila mais je pense que c est le pot qui bride énormément le moteur!
    Merci donc mon moteur n'est pas pourri, j'ai un pot bison mufler type Pitts moteur inversé de chez Just engine, je n'ai pas le sentiment qu'il freine le moulin mais mon KatanaS fait 7,9Kgs à sec et je ne peut pas tenir le torcq.

    Pour le Composit ARF c'est le model qui m'intéresse dans le futur effectivement avec le réso ça dépote, mais normalement en VGM ont met du pas pour charger le moteur afin de rester dans les 6000 à 6200 T/m max c'est là que l'hélice a le meilleure rendement et là tu faire l'inverse, le test 23x10 serait intéressant, pour exemple j'ai un moteur KDR80 (85cc) de chez Delro avec une 24x12,5 carbone Delro le Gilles fait 11,5Kgs et bien là attention les Watts le plein gaz ne sert qu'à sortir l'avion d'une mauvaise passe.
    Ecureuil Vario Electrique,T-REX700 DFC, EDGE540 RC PILOT V3, Spitfire 2,29m 70 4temps, Bell UH-1 Vario 2,09m, Planneur Wind of Change 4M et Héron Multiplex

  2. #12
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    salut a tous ,

    je remonte le post pour savoir si il existe des hélices pour da50 deja percées a ce moment là ou est ce qu'on peut les commandées ou alors est ce que vous faites tous avec le gabarit DA ( on l'achète ou d'ailleurs?)
    merci de vos réponses.
    glasflügel 304 3.6m/shrike commander en 3m en construction/P-51 CARF+ DJ80/J10 mousse +P20/ BD5J structure+ P20/Pilatus B4 5m/ Piper PA18 3,60m remorqueur.

  3. #13
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    Je ne pense pas que cela existe,

    Mais moi je n'utilise pas le gabarit je prend une perceuse à colonne plus la rondelle du moulin et un axe (foret du bon diamètre) au centre

    A+
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  4. #14
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    salut

    si ça existe : voir www.espacemodeles.com

    ils en vendent, par contre les déjà percées, je ne pense pas que ça existe.

    Côté perso, j'utilise la perceuse à colonne mais faut pas se rater !!!


    xavier

  5. #15
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    et les carbones se percent facilement.... et avec quel foret ...acier ou bois?
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  6. #16
    Doonki Avatar de SU31MX
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    Bonjour à tous, ... Salut Xavier ;)

    Une astuce pour aider à percer correctement lorsqu'on n'a pas de gabarit :
    - coller la rondelle sur le moyeu de l'hélice avec un morceau de double face, bien sûr après l'avoir centrée avec une vis à métaux ou un quelconque morceau de rondin de diamètre adhéquat.
    Comme çà elle ne peut pas tourner sous l'effort du foret et les 6 trous restent bien répartis.

    Christophe .. les "carbone" ( Mezjlic, Biela etc.. ) se percent tres bien avec un foret pour métaux de bonne qualité.

    @ +
    Guy

  7. #17
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    bon ben je vais me commander un gabarit DA car il possède le bon diamètre d'axe central pour bien centrer les trous autour... c'est quand même dommage que DA n'ai pas penser a commercialiser ses hélices avec des trous deja fait , c'est pas que je suis feignant, mais bon niveau sécurité ce serait mieux quand même au moins sur les carbones
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  8. #18
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    bonjour à tous,

    le jour ou les motoristes harmoniserons leurs produits (diametre de l'axe moteur et des vis des fixations) peut-etre que les fabriquants d'helices les vendront percées.
    on peut toujours réver!!
    pour ma part, je n'ai pas de perceuse à colonne, et c'est plutot galere meme avec le gabarit DA car les trous sont trops larges pour bien guider le foret.

    petite question: comment calez-vous vos perçages??
    autrement dit, comment doit etre calée l'helice sur le DA50, car je n'ai rien trouvé sur la notice.

    salutations et bons vols
    Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
    Aile : Airspirit 2826 1650Kv 3S , BULLIT 0,84 3542 1450Kv 4S ,Z140 (vdp)
    Hélico : CopterX450 , SJM 430 , Trex500 GF
    Planeur : LASTDOWN XXL 3548-900 4S, Blue SpiritXL electro

  9. #19
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    perso elle est cale de maniere a avoir la pale a +5min / +10 min lors du point mort haut du moteur comme ca lors du lancement je degage la main vers la gauche et on passe la compression facilement
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  10. #20
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    merci pour ta réponse "christophe31"

    c'est à peu prés ce que j'ai fait...ouf!!
    la prochaine fois, je poserais le question avant!! (quand on à pas de tete, on à des jambes.......pour aller racheter une helice)
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