Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 24 sur 24

Sujet : helice DA 50

gear locked !!! Avatar de christophe31
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    lol
    glasflügel 304 3.6m/shrike commander en 3m en construction/P-51 CARF+ DJ80/J10 mousse +P20/ BD5J structure+ P20/Pilatus B4 5m/ Piper PA18 3,60m remorqueur.

Membre Sénior Avatar de november
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour le calage de l'hélice il faut qu'elle se place horizontalement en cas de calage du moteur c'est une sécurité pour l'atterrissage si les papates de l'avion sont courtes cela évite d'acrocher la pelouse.

A+
    Ecureuil Vario Electrique,T-REX700 DFC, EDGE540 RC PILOT V3, Spitfire 2,29m 70 4temps, Bell UH-1 Vario 2,09m, Planneur Wind of Change 4M et Héron Multiplex

gear locked !!! Avatar de christophe31
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    comme je vole cet aprem avec mon ultimate , je vais regarder comment s'arrête l'hélice , mais de mémoire avec ce calage elle est effectivement horizontale a l'arrêt moteur.
    glasflügel 304 3.6m/shrike commander en 3m en construction/P-51 CARF+ DJ80/J10 mousse +P20/ BD5J structure+ P20/Pilatus B4 5m/ Piper PA18 3,60m remorqueur.

Membre actif Avatar de SNO
    Inscrit
    septembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut.

pour le percage je me suis fait un gabari au tour sur la base de la rondelle avant. je ne conseille pas du tout d'utiliser cette rondelle pour faire le percage.
    celle-ci est en alu et les percages succesifs vont finir par deformer le allesages.
    soit faire un gabarit en acier et beaucoup plus epais que la rondelle pour le guidage du foret. le tout ajuster pile poil en diametre.

soit en acheter un !.

autre petit truc aussi auquel on ne pense pas forcement, c'est de verifier que le plateau de la perceuse a colonne n'est pas incliné legerement "invisible a l'oeil nu" a l'aide d'un niveau a bulle.

une fois que le 1er trou est fait, y mettre une vis du moteur dedans.
    percer le 2eme en face du 1er et mette une vis egallement et ainsi de suite pour les 4.

avec tout ceci j'ai un ajustage vraiment parfait, tout rentre legerement en force avec une simple pression des doigts.
    meme helice non serrée il n'y a pas de jeu.

pour le positionnement, les 2 choses dites plus haut sont a respecter.
    que l'on puisse lancer le moteur facilement et en securité "sortie de la main par la gauche(pour droitier!)". et un calage moteur ne doit pas la laisser verticale.

pour le nombre tour/min avec ces helices il y a deja eu des post la dessus il me semble !.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Tags pour ce sujet

Règles des messages