Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 5 sur 29

Sujet : Débuter le VGM

ready
    Guest
    Salut, je reve de faire du VGM avec un Ultimate mais avant je ne sais pas avec quelle avion commencer sachant que je ne suis que collégien, donc c'est le papa qui me mene a la piste et nous n'avons qu'une CORSA.
    Pensez- vous qu'un ultimate serai trop dure pour un début?
    Sinon quelle avion me conseillez vous?

(pas grande la voiture)....

2. # ADS
    Circuit advertisement

francois T
    Guest
    Salut,
    moi aussi je souhaite debuter la VGM.
    D'aprŽs les reglements, env mini 180 cm en monoplan, 150 cm en biplan pour la cat espoir, respectivement 200 et 175 cm pour les cat sup.
    C'est pourquoi aprŽs renseignement je me tourne vers la gamme protech qui propose des ARTF correspondant au cahier des charges ˆ prix encore raisonnable pour dŽbuter la discipline. Je ne peux pas t'en dire plus, mon dŽtaillant doit prochainement recevoir la boite du Katana 200, je t'Žcrirai pour te dire ce qu'il faut en penser, Žtant constructeur avant d'etre pilote je verrai bien si il est de bone qualitŽ. Il y a un essai du katana 180 et du Giles 180 dans des RCM recents.
    A plus.

ready
    Guest
    OK merci
    Et t'il possible et fesable de me faire un avion de 1.80m avec deux demi-ailes?
    De plus pour un prix réduit je suis pret a le monter moi meme, en kit.

PtitGrosOnly
    Guest
    MRA propose un plan d extra 300S de 2.14 m pour 45 cm3 titan. Taille résonnable et moteur pas trop chere. Idéal! C est un plan bien fait mais il faut savoir construire bois, fibre et polystyrene comme tous les VGM en general.
    Dis toi aussi que les petits gros ont les ailes démontables en 2 parties et le stab demontable en 1 ou 2 parties, c est mieux pour le transport et le stockage!

T'inquiete pas pour la corsa, mon cap 2.33m longueur 1.90 rentre dans une AX avec deux personnes a l'avant(conducteur + passager) question d'organisation!
    a++

Enzo
    Guest
    N'hesite pas non plus a te deplacer lors de meeting aerien tu peux tomber sur des mecs qui font des moules d'Extra et tout ca en fibre, tu peux sympathiser avec des gens qui sont carrossier et qui te feront ta peinture pour pas un rond, des gens qui au moment ou tu cherchera des servos ben il va se trouver que tu va tomber sur un mec qui en as etc...le VGM peut etre d'un prix tres abordable a condition que tu sois malin...et ouvert aux gens, le VGM c avant toutes choses une bande de copains !Meme ceux qui ne se connaissent pas !!Tu ne verra jamais un VGMistes te refuser de te donner un conseil ou t'aider a demarrer ton avion, pas comme les cons qui trainent sur nos terrains et qui t'aboie dessus des que tu as le malheur de poser une question...Moi j'ai sur mon portable le numero de tel de Julien Laborderie champion de France et tout ca, la premiere fois que je l'ai appeler on aurait dis que j'avai Dieu de l'autre coté du telephone tellement j'avai peur de le deranger et lui le tout simplement du monde m'as repondu m'as dis ce qu'il faisait ce qu'il projettai de faire comme si on s'etait tjs connu !!!Et maintenant je l'appele je lui demande des nouvelles de sa famille on rigole ensemble et tout ca et le pire c qu'on sait jamais vu !!!!C ca la grande famille du VGM et je ne peux que vous conseillez de la rejoindre !!!
    Il faut seulement savoir etre malin comme je te disai et ne pas tout payer au prix fort en te disant que de toute facon y'a pas moins cher, c bien simple il faut regarder PAR-TOUT !!!
    Moi j'ai un Lageman de 2m40 que j'ai payer 1500 balles (fuselage+verriere+baquet verriere+pantalon de roue) et la je vais aller le chercher chez un mec qui m'as fais les ailes en poly coffres la clé d'aile posée le stab et la derive j'ai aussi commander les servos chez lui j'en ai pour 2500 balles tout compris.Et c des Multiplex digitaux !
    Reste plus qu'a l'entoiler le peindre mettre l'electronique embarqué et bien sur le bourrin bon ca le bourrin je te cache pas que ca va etre le plus cher mais bon tu mets pas un 10 CC methanol la dessus (FAIS PETER LE D.A 100 !!!!)
    De plus un VGM si tu fais bien attention a lui ca dure tres longtemps
    Pour le transport on en fais tout une histoire mais tu te fais plus chier avec un planeur
    @+
    Enzo

Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages