Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 21
  1. #1
    Membre Sénior Avatar de Kemda
    Inscrit
    mai 2006
    Localisation
    Haltinne
    Messages
    1 216
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

    je me suis renseigné hier pour des hélice chez VMI, j'ai reçu une réponse rapide ou la personne très sympathique m'as conseillé une XOAR PJX avec winglet carbone. Je pense savoir que les amerlocs sont friands de ces hélices.
    J'en ai donc commandé une pour tester, et on verra ce que ca dit!
    Si quelqu'un a déja testé je serais interessé par des retours.
    Comme ce sont des hélices bois, ne sont elle pas plus bruyantes?
    dés que j'ai testé je vous dit quoi!

    Bon vols ;)
    L'atterissage reste ma figure préfèrée, j'essaie toujours d'en caser un par vol

  2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always
    Localisation
    Advertising world
    Messages
    Many
     

  3. #2
    Membre actif
    Inscrit
    décembre 2003
    Localisation
    essonne
    Messages
    117
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour, je viens de commander des XSOAR sans Winglet carbone chez VMI.
    Au passage, le patron de VMI est vraiment tres commercant (il m'a envoyé les hélices avant d'être payé).
    Si celà vous interresse je peux aussi vous faire un retour après essai.

    bons vols
    The Beast DLE111cc; Sukhoi 26 50cc; The Beast 60e; Gem

  4. #3
    Membre Sénior Avatar de Kemda
    Inscrit
    mai 2006
    Localisation
    Haltinne
    Messages
    1 216
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je confirme qu'ils sont très commercants.
    J'ai reçu par mail la facture, j'y ai payé par paypal, ce qui est une aubaine pour moi car étant en Belgique, j'ai des frais pour les virements internationaux.
    Prix et frais de ports plus que corrects.
    Je suis vraiment enchanté et j'attends mes hélices avec impatience.
    Je donnerai également mes impressions sur une VESS 23B pour mon 3W 55i
    résonné sur mon yak 88' extreme flight

    La XOAR ira sur mon DA50 résonné monté sur un extra 88' extreme flight

    Au passage, pour le moment j'ai une 24*10 TH mejzlik sur le 3w 55. Pas de soucis au niveau des tours, mais j'ai l'impression qu'a certains régimes l'hélice vibre a fond et fait rentrer tout l'avion en résonnance. Je n'ai pas l'impression d'avoir deux fois la même accroche en vol, c'est des phénomènes bizarres, et c'est pour ca que je change d'hélice pour tester.

    Je vous tiendrai au courant de mes essais
    L'atterissage reste ma figure préfèrée, j'essaie toujours d'en caser un par vol

  5. #4
    Membre actif
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    390
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut ,

    IDEM. Lors d'une commande chez VMI, je me suis laisser tenter par une 23x8 XOAR Winglet Carbone.

    L'helice n'a jamais tourné. Elle sera montée sur un DA50R.

    Dès que j'ai des news je vous fait signe.

    A+

  6. #5
    Membre Sénior Avatar de kowalact2
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    1 164
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut à tous
    moi aussi j'ai cette helice, elle donne de bonnes relances et tire fort.
    j'ai fait un vol seulement car depuis je me suis blesser au taf et c'est l'epaule qui a trinqué avec comme cadeau impossibilité de tenir la télécommande lol
    @+
    jc
    recherche d'occasion allumage pour moteur zdz 160 rv (boxer)

    extra 300 carf 2.12m + DA50 + Vess 23A et servos bluebird
    osmose 50 + ys63
    bientot spitfire montmarty + aera 28 cc
    Pitts ou Christen eagle Exclusic modellbau avec ZDZ 160
    X avec ZDZ 160

  7. #6
    Membre actif
    Inscrit
    octobre 2004
    Localisation
    Belgique
    Messages
    154
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour kemda, un peu hors sujet mais comme ça peut aider :
    Dans l'union européenne les virements internationaux (entre deux pays de l'union) sont obligatoirement au même tarif que les virements nationaux (donc en pratique gratuit en Belgique) pour autant que

    - vous utilisez le BIC et l'IBAN comme identifiant du compte (tous les comptes à vue dans tous les pays de l'union ont un BIC et IBAN si vous ne le connaissez pas cela se trouve sans doute sur vos extraits de compte ou il faut le demander à sa banque... il y a aussi des calculateurs IBAN sur les sites web de la plupart des banques pour les comptes de la banque en question).
    - vous demandez l'option de partage des coûts (appelé "SHARED"), souvent on ne vous le demande pas car c'est devenu le défaut.

    PS: il n'y a aucune exception à la règle ci-dessus
    electrique : Inspire 60, Swift2, electrostreak, Hurricane 550, Funcub, Quadcopter, FunJet, Bobcat 25, yak54 epp, Alpina 4001
    thermique: Extra 300s GP Patty Wagstaff 2m (DL50), Big Lift (DLE30), Boomerang Sprint (Wren100)
    en construcion : Reichard Sirius

  8. #7
    Membre Sénior Avatar de Lsky
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 393
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Kemda
    Au passage, pour le moment j'ai une 24*10 TH mejzlik sur le 3w 55.
    Salut,

    Sur le site de mejzlik, la 24x10 TH est listée comme hélice électrique. Je suis étonné que tu l'utilises avec un 3W donc.
    C'est cette hélice que j'utilise sur le même avion que toi mais avec un axi 5345. Je n'ai pas encore volé avec donc pas de retour, mais au sol ca tire fort donc j'ai bon espoir.

    Loïc

  9. #8
    Membre Sénior Avatar de Kemda
    Inscrit
    mai 2006
    Localisation
    Haltinne
    Messages
    1 216
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci tuftuf pour les infos sur les virements internationaux, à l'avenir je le saurai.

    Lsky, l'avion est un que j'ai repris à quelqu'un, et c'est lui qui a mis cette hélice, et c'est vrai que j'ai toujours pensé que cette hélice etait une hélice d'electrique ... Voila maintenant la réponse à mes questionnements.
    Je dois avouer que l'hélice va super bien, mais les vibrations doivent être dues au fait que c'est un moteur essence et que l'hélice ne lui va pas. Sinon pour tirer ca tire lol

    Je suis vraiment enchanté par VMI, car pour la petite histoire, après avoir passé ma commande je reçois un mail, de la part de Romain, me demandant les moteurs et les avions que c'était.
    Il a fait des essais avec les hélices et moteurs que j'utilise en prenant les longeurs d'accord des réso pour m'aider a arriver au rendement optimal.
    Il s'est avéré qu'une de mes deux hélice n'etait pas celle qui convenait le mieux, alors il a mis une hélice normallement plus chère et l'as mise à ma commande sans me faire payer de supplément.
    Je dis chapeau bas, et je recommande vivement ce magasin ou les gens sont passionnés et s'y connaissent. Ca fait plaisir de tomber sur des gens comme eux.

    Quand ca se passe mal on vois toujours les gens rouspeter, mais quand ca se passe bien ca mérite d'être dit aussi!!
    L'atterissage reste ma figure préfèrée, j'essaie toujours d'en caser un par vol

  10. #9
    Membre actif
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    390
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Petit retour d'info sur la 23 x8 XOAR Winglet Carbone.

    L'hélice n'a fait qu'un seul vol sur mon DA50 + CAP 232 - 2mètres - 8Kg a vide.

    L'accroche de l'hélice est très bonne. La reprise est excellente, les winglets sifflent à hautes vitesses. Par contre je n'avais pas de compte tours donc je ne peux vous en dire plus.

    Ce n'est qu'un mini test mais je ne suis pas déçu loin de là.

    Pour rejoindre KEMDA - tout pareil - merci Mr VMI et longue vie professionnelle je l'espère à ce commerçant plus que sympatique.

  11. #10
    Membre actif
    Inscrit
    décembre 2003
    Localisation
    essonne
    Messages
    117
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'ai fait des essais avec la 23x8 Xsoar ce WE.
    Avion Yak 54 2,16m 8kg et DL 50
    Comme je ne suis pas un champion du monde de la 3D, mais remarques ne seront à prendre pour argent comptant!
    1- vitesse de l'avion beaucoup plus faible qu'avec ma GSonic 22x10
    2- "sentiment" de facilité en vol vertical
    3- tonneaux aux grands angles et à faible vitesse beaucoup plus facile
    3- Modification de ma vitesse d'approche à l'atterissage
    4- Bruit généré par l'helice TRES INFERIEUR à la GSONIC, c'est un bonheur!
    5- Voltige classige moins souple car moins de vitesse mais à voir avec la 22x10
    6- Moins de vibration (pourtant, la GSonic semblait équilibrée)

    Je vais essayé la 22x10 ce WE.

    Bons vols
    The Beast DLE111cc; Sukhoi 26 50cc; The Beast 60e; Gem

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé