Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 26 sur 26
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour les accessoires du circuit essence, je vais dans les SAV des dépanneurs pour la motoculture. Pas de problème pour y trouver des embouts de plongeur evc feutre. Pour la durite, j'en avais marre des durites jaunes prétendues Tygon, qui durcissaient très vite ou se décomposaient. Puis je suis tombé sur de la durite genre néoprène noire vendue par Still emballée en sachet de 1m, avec bien sûr le logo Still imprimé sur le sachet. Depuis, plus aucun problème avec cette durite qui garde bien ses qualités. On ne voit rien au travers, mais je n'ai jamais eu à m'en soucier depuis que j'en utilise.
    Sinon pour moi; c'est trois tuyaux:
    - un venant du plongeur et direct au carbu.
    - Un autre sur laiton et qui va sous l'avion pour le trop plein.
    - Un sur laiton ou plongeur,qui va au fond du réservoir et raccordé à une prise de remplissage ( et vidange si besoin), sur le dessus de l'avion. https://www.intermodel.fr/126-prises-de-remplissage

Éventuellement je bouche la durite de trop plein pour des longs trajets afin d'éviter l'odeur dans la voiture. Mais attention car si elle reste au soleil, la pression des vapeurs du réservoir se retrouve à l'entrée du carbuqui n'apprécie pas trop ...

Jacques

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses rapide. J’ai une deuxième question, je suis arrivé à l’étape du montage du réservoir sur mon modèle et sur celui ci les tubes laiton son droit. Suis je obligé de les courber (90 vers le haut pour la mise à l’air libre et 45 vers le bas pour le plongeur) ou bien tout peu très bien fonctionner comme ça?

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    32 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pareil pour toutes les réservoirs,,
    Haut, air libre / échappement
    centre Plongeur
    Bas Remplissage.

-images.jpg
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les tubes laiton se cintrent facilement en prenant la précaution de mettre dedans du câble acier qui rentre avec un peu de jeu. Tu vas dans un magasin qui en vend à la coupe et tu baratines le vendeur pour qu'il te fasse cadeau d'un bout de 20cm en échantillon pour " tester " ce qui te pasera par la tête ...
    Et puis tu cintres sur un bon gros manche de lime en bois pour obtenir la courbe qu'il te faut. Fais un rayon assez grand pour faciliter aussi le montage du bouchon sur le réservoir.

Sinon il existe des outils spéciaux, mais pour le peu de fois que l'on en a besoin, il est facile de s'en passer, surtout qu'il en faut pour chaque diamètre. https://www.weymuller.fr/index.php?n...ntent=6&page=1
    Au fait, assures toi bien que ton bouchon de réservoir est bien d'une qualité résistant à l'essence. Si c'était un bouchon pour le méthanol, il se décomposera très vite et tu auras de gros problèmes. Un petit bain dans l'essence pendant plusieurs jours permet de s'en assurer.

Jacques

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    32 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Chauffer le laiton a rouge, et trompé de l'eau,,, il va se plié toute seul,,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Merci pour toute ces infos, je n'ai plus qu'à....... En tout cas je ne peux que bien faire avec tout ses renseignements. Merci encore 😉

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Tags pour ce sujet

Règles des messages