• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AT-6 VMI ! y'a du boulot !!

benoit64

Membre Sénior
Quand j'ai vu ce T-6 vmi sur miniplans à honfleur, à coté de chez moi, j'ai craqué !
Il est dans l'atelier depuis ce matin et j'ai décortiqué chaque pièces pour se donner une idée du boulot qui m'attend.



la platine radio n'est pas ou elle devrait être, car pour un aménagement cockpit, il faut la faire sauter et l'avancer.


La partie centrale en résine est assez lourde et les ailes sont en polystyrène coffrées.

Je vais les désantoilés pour les recouvrir avec de l'oracover original jaune cub et profiter pour poser des volets d'ailes.
A noter pour le contenu de la boite, pas de réservoir ni de guignol, de capot de servo, pas ou peu d'accastillage, juste pour la fixation de dérive et les écrous prisonniers pour la fixation d'aile.
Pour la partie moteur, je vais voir le genre de moteur, car la profondeur n'a que 140 mm (entre pare-feu et plateau d'hélice)
 
Salut BENOIT 64 pense tu laisser la partie ventrale démontable ou la fermer definitvement et avoir accés par la partie cockpit ?????
Pour info le capot n'est pas sur le fuselage , il est plus en avant sur des pattes de ton choix ce qui permets de gagner 1 cm voir plus ..... perso g un ZG 62 dans le mien ca rentre tranquille ..... moi c'est un kit BYRON et doit être sensiblement le même que toi vu qu'il est de la même taille ....
 
VENTURI91 à dit:
Salut BENOIT 64 pense tu laisser la partie ventrale démontable ou la fermer definitvement et avoir accés par la partie cockpit ?????
Pour info le capot n'est pas sur le fuselage , il est plus en avant sur des pattes de ton choix ce qui permets de gagner 1 cm voir plus ..... perso g un ZG 62 dans le mien ..... moi c'est un kit BYRON et doit être sensiblement le même que toi vu qu'il est de la même taille ....
Ok ! pour le capot, mais je pense que je vais utiser une couronne en ctp pour maintenir la forme .
Quel type de 62 as tu ? avec allumage électronique ? As-tu une cloche arriere ?
Et le pot, c'est quoi ?
 
Pas de cloche juste une plaque en alu fixer a une platine amovible pour gagner 1 cm , le 62 normal j'ai déporter la bobine elle est derriere le couple et le pot c 'est un pot maison et fonctionnel comme le vrai sur le coté droit ....voir photo
 
VENTURI91 à dit:
Pas de cloche juste une plaque en alu fixer a une platine amovible pour gagner 1 cm , le 62 normal j'ai déporter la bobine elle est derriere le couple et le pot c 'est un pot maison et fonctionnel comme le vrai sur le coté droit ....voir photo
Bien vu pour le pot, fait il du bruit ?
As tu une photo de la vue de façe pour voir si tu as du diedre ?
 
Haut