• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aide au pilotage 3D dans le 77

supsamy

Membre actif
Bonjour,

cela fait quelques années que je fais du modélisme. J'ai fais mes débuts sur un trainer 1m60. Je suis passé ensuite sur un Super Chipmunk de 1m60. Ensuite j'ai acheté un extra 300s de chez Graupner qui a un peu soufert dans ses débuts.

Coté pilotage, j'ai appris de moi même et je réalise les figures de base : boucles tonneaux, vol dos, vol tranche.

Je viens de faire l'aquisition d'un showtime 4D et j'aimerais bien passer à du vol 3D avec des figures à basse vitesse, torque etc...

Je me suis entrainé sur simulateur (AFPD) et sur simulateur je me débrouille pas trop mal. Sur le terrain c'est tout autre chose.
Pour le moment, à basse vitesse, mon avion se balance de droite à gauche, et je n'arrive pas à le tenir.

J'aimerais bien qu'une personne m'apprenne à faire du vol 3D. Dans tous les clubs que j'ai cotoyé, je n'ai trouvé personne qui puisse m'apprendre à piloter la 3D.

Quelqu'un qui pilote bien la 3D serait prêt à tester mon avion et me faire quelques leçons de pilotage ?
Je suis dans le 77 proche de Melun.

Merci à tous
 
Salut supsamy j'ai commencé comme toi il y a de cela 10 ans je me suis débrouillé seul comme toi et maintenant je ne me plein pas en se qui est 3d je passe un peu de tout c'est surtout le simu afpd qui m'a bien aidé!
Amuse toi à faire du 3d sur simu de plus en plus technique en t'aidant des vidéos que tu peu voir sur le net, tu observe comment ils les effectuent et tu t’entraine à les refaire, après si tu les métrises sur afpd tu les exécutes en vols (haut quand même au cas où !) ou sinon tu peut aller dans des meetings ou interclubs ! ;)
 
Salut la_chose,
le simulateur est une bonne chose, mais il y a une grande différence entre le simulateur et la réalité.
Je fais aussi du simulateur sur AFPD, mais y'a que des models de 3m en 3D... genre extra 300, le gilles qui est hyper facile a piloter... Je m'amuse avec le gilles a le mettre en torque à 5cm du sol et le balader partout sans aucune difficulté. Je fais des passages tranche en faisant toucher le bout de l'aile sur la piste...

En réalité sur le terrain, je n'arrive même pas à faire un beau passage de piste sur la tranche... l'avion dévie soit en haut ou en bas, soit vers moi ou dans l'autre sens.
Quand au torque, je n'arrive pas à le tenir plus de 2 sec, après il part dans tous les sens, il a aussi tendance à remonter pas mal...
En vol lent, il tangue de droite à gauche, et j'ai du mal à le tenir droit... y'a pas ça sur le simulateur, y'a que des model hyper stable où on peut voler à 1km/h sans aucun décrochage ni vacillement...
Bref y'a trop de différences entre le terrain et le simulateur, c'est pour ça que j'ai besoin de quelqu'un qui dans un premier temps vérifie mon model pour savoir au moins si il est bien réglé pour la 3D, et lui faire faire du vol lent, du torque etc... et ensuite m'apprenne la technique sur le terrain.
 
Juste une question, tu es a combien d'expo sur tes differentes gouvernes ?

@+

Zuma
 
Je pense avoir mis 50% sur les ailerons et 50% sur la profondeur. Rien sur la dérive. (à confirmer, je regarderais ma télécommande)
 
Haut