Silencieux sous dimensionné conséquence...

OSS

Membre Sénior
Hello all,

J'ai des KS diamètre 60mm longueur 250mm, prévu pour cylindre max 70cc.

Ma question, à votre avis sur un cylindre de 85cc ca donne quoi ? Bridage énorme du moteur ? Problème de fonctionnement ?

Quitte a les découper les ouvrir ou ce que vous voulez, pourrai t on imaginer une modif ?

Je sais que l'entre fait 25mm contre 28mm normalement je sais pas si ca joue des masses...

merci
 
salut oss, c'est sur que tu vas le brider ton moulin pas énormément mais quand meme., plutot que d'envisager une modif pourquoi ne les revend tu pas? des ks pour 70 ca doit bien se revendre et tu t'en prend pour 100, au moins tu seras a l'aise et ton moulin aussi. Perso les ks sont tellement bien fait et bien pensé qu'une modif ne serait pas bien vu, ni financierement ni matériellement. a voir donc.
a+ jean
 
Bonjour,

Complètement d'accord avec Jean, pour rappel la différence de section de passage entre un diamètre 25 et un 28 c'est + 25% .... çà fait quand même beaucoup ! ( la surface passe de 490 à 615 mm²)
Une donnée intéressante, c'est la surface réelle de la lumière d'échappement du moteur ( DA85 ? ) pour la comparer à la surface de la bride de ton KS.
Quant à "bidouiller" ton KS pour l'adapter, sauf si tu as un poste de soudage micro-TIG à ta disposition ( et alors il vaut mieux fabriquer un élément neuf ), il vaut mieux ne pas y penser. ... ( j'ai bien compris l'argument économique ;) )
Il y a quelques jours, Bart-Rennes donnait sur le forum le lien vers un post de RC-Universe ou RC Group parlant de la réalisation de silencieux à partir
de bouteilles de bière en alu distribuées sur le marché américain qui semblent présenter une épaisseur suffisante pour être soudée avec du JB-Weld.

@ +
Guy
 
t'a raison guy c'est sympas cette idée de bouteille de binouse, en plus le temps que tu soude ton pot tu peux en profiter pour te raffraichir de son contenu! pas fou les ricains :)
a++ jean
 
oki merci pour les infos, j'avoue que je n'attendais pas de réponse positive mais bon qui sait ^^
J'ai bien lu le post sur FG à propos des pots home made, le premier problème est de trouver des bouteilles de taille suffisante, en effet les bud light ont la bonne taille pour des cylindre de 50cc pas 80, il faut donc en mettre 2 à la suite mais ca doit commencer a être juste en diamètre aussi.
Il y en a un qui en a fait un pour un ZDZ 80 mais ce post est très flou, peu de retour des mesures, solidité à la longue, pas enormément de photo etc...
Je suis en train d'essayer de vendre mes KS déjà 2-3 interessés donc c'est pas mal, enfin plus qu'en france :p
 
Haut