Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre Sénior Avatar de pepito
    Inscrit
    juin 2002
    Localisation
    36 et 18
    Messages
    8 112
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Salut tous le monde. Je fais une petite intro sur le vol en immersion.

    Donc, le vol en immersion consiste à piloter un avion par l'intermédiaire d'une caméra vidéo installer à bord. Le pilote, visionne l'image par l'intermédiaire d'un écran ou d'une paire de lunettes vidéo.

    Attention: l'utilisation de caméras comme la flycamone ou les clef usb qui enregistre directement la vidéo sans appercus en temps réel n'est pas considéré comme du vol en immersion.

    Depuis quelques temps le vol en immersion est reconnu par la FFAM. Cependant il faut IMPÉRATIVEMENT voler en double commande pour être assuré. Le pilote maitre pouvant à tout moment rattraper l'avion en pilotage à vus. Il n'est donc pas possible de volé a plusieurs centaine de metres ( le moniteur devant toujours pouvoir rattraper l'avion)

    Les règles de sécurité de base s'applique toujours.

    Il faut donc avoir un radio en parfait état de marche, tous les accus charger complètement, et un avion/planeur/helico en état correcte. (fil bien rangé, collage ok, aucune pièces ayant du jeu etc...)

    Au niveau de l'équipement vidéo, les antennes doivent être correctement installé, les soudures de bonne qualités isolée avec de la gaine thermo, aucun faux contact etc...

    Je rappelle aussi qu'en France la bande de 900MHz est réservé à l'usage des téléphones mobiles. La bande de 1,3Ghz n'est pas non plus autorisée.
    Il est donc permis d'utiliser un équipement 2,4Ghz pour la vidéo, avec une puissance rayonné inférieur à 10mW.

    Pour la radio, l'utilisation de radio 2,4Ghz est rendu impossible car elles brouille la vidéo. L'utilisation du 41 est donc la seule alternative avec le 72.

    Il n'est pas conseillé d'utiliser du matériel en provenance d'ébay (à part éventuellement les cameras) car en plus d'être de mauvaise qualité il dépasse le plus souvent la puissance rayonné légal en France. (plus de 10mW).

    Afin d'avoir une vidéo de qualité correcte, la seule alternative est de travailler pour améliorer la réception. Un antenne patch et directive est quasi obligatoire, et on peu y ajouter un récepteur diversifié, qui choisira le meilleur signal entre 2 antennes.

    Avant de poster des questions sur l'approvisionnement en matériel, nous vous conseillons d'aller faire un tour sur le récapitulatif des magasins:
    http://forum.modelisme.com/t89107-liste-des-boutiques-en-ligne.html

    Dernier point: dorénavant tout lien vers une vidéo qui ne respecte pas la législation Francaise sera modéré. (vol à haute altitude, longue distance, au dessus d'habitations, de villes, de routes etc...)

    @+Pépito

  2. # ADS
    Circuit advertisement Le vol en immersion: les bases (A LIRE AVANT DE POSTER)
    Inscrit
    Always
    Localisation
    Advertising world
    Messages
    Many
     

  3. #2
    Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Localisation
    Bouzonville 57
    Messages
    455
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Apparement, certains systèmes de FPV 2.4GHz de puissance inférieure à 100mW permettraient quand même d'utiliser une radio en 2.4GHz (lu sur RangeVideo).

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé