Oracle Video Diversity Controller

popoti

Membre actif
Je souhaite acheter un kit pou le vol en immersion et je suis tombé sur ceci :

https://www.futurehobbies.com/items_detail.asp?id=24&item=155

Le contrôleur a l'air de valoir le coup mais qu'en penser vous ?
Et le principe de double entrée pour les receveurs ?
Peut-on mettre une antenne amplifié omni et une directionnelle ?
 
voici l'adresse d'un site qui donne des infos techniques.

http://www.dpcav.com/xcart/product.php?productid=16184
 
Le système est très bien conçu ( le basculement ne se voit pas, il est paramétrable, alarme réglable en fin de batterie, double sortie vidéo, compatible avec tous les récepteurs et toutes les fréquences contrairement à un système RSSI (basé sur la qualité des ondes reçus et non du signal vidéo ).

J'ai quand même 2 petits reproches à lui faire :
Il faut le programmer pour choisir le mode vidéo (Pal ou Ntsc) ce qui est assez embêtant lors de rencontres ou l'on souhaite capter le signal des autres (expérience vécue à l'aigle).
Si on ne le fait pas il ne fait que switcher entre les 2 signaux en pensant recevoir une mauvaise image. On est donc obliger de débrancher un récepteur.
L'idéal serait d'avoir un interrupteur, au lieu de la séquence de programation basée sur des bips (comme avec un variateur). D'ailleurs je vais de ce pas envoyer un mail au concepteur pour voir s'il peut le faire pour les prochaine versions.

Est-il vraiment intéressant d'avoir 2 antennes ?
J'ai une 8db et une omni et je pense que l'omni n'a pas vraiment d'intérêt, la 8db couvre un champ suffisament large dans la majorité des cas.
Maintenant c'est quand même une sécurité supplémentaire
Il est peut être plus utile d'utiliser 2 antennes 8db.

A+
 
merci pour les infos.
Je n'ai pas très bien compris comment fonctionne le basculement sur les 2 récepteurs. Peux-tu m'en dire plus "Samol".
J'habite à Tahiti et il y a des habitations partout, a moins de grimper en montagne mais là il faut un bon 4x4. Donc la réception sur 2 receveurs n'est pas inutile d'après toi ?
Peut-on enregistrer 2 sources différentes lors de rencontre ?
 
L'oracle se base sur la synchronisation horizontale et verticale du signal vidéo (me demande pas ce que c'est, je n'en sais rien :) ).
Il a 2 entrées vidéos (qui proviennent de 2 récepteurs, si le signal vidéo choisi à l'origine devient mauvais alors il bascule sur l'autre).
On ne peut donc peut pas enregistrer 2 sources avec l'oracle (si tu veux enregistrer 2 sources, il faut enlever l'oracle et utiliser les 2 récepteurs séparément).

Pour le vol au dessus des maisons, c'est vivement déconseillé. Il faut un endroit dégagé pour qu'il n'y ai pas d'obstacles entre l'émetteur et le récepteur. Il faut surtout un endroit où ton avion ne risque rien d'abimer s'il se crashe (qui a dit sur la plage ???;) ;))

A+
 
Haut