[TUTO] Mettre 1 Gyro aux ailerons

Suite des essais :

Récepteur GWS 41 mhz, nickel
Récepteur Assan 2.4 ghz : nickel
Récepteur Corona quartz 41 : nickel
Récepteur Corona synthèse : marche pas

Pour le fil de commande, encore un truc zarbi : sur la voie 2 (qui est déjà prise par la profondeur...) ça marche nickel. Sur les voie 6 ou 7 , marche pas...En même temps je m'en fiche un peu, mais c'est bizarre.

On dirait bien que les Corona synthèse n'aiment que les servos en sortie...

Je vais essayer l'avion avec ça .
 
Oui, c'est la même zone avec ou sans le fil.

C'est assez ressemblant au soucis que je rencontre avec le CoPilot sur les Corona synthèse : impossible de brancher la prise de 'commande' mais au moins, sans cette prise, le CoPilot marche, lui.

Je viens de faire voler un Slowstick avec un Corona à quartz et le gyro et ça marche. Par contre , il y a beaucoup de vent et le gyto n'est pas évident à régler, ni trop, ni trop peu...surtout que je n'ai pas d'ailerons, il est au servo de dérive.

Mais ça à l'air pas mal efficace quand même, alors sur des ailerons !!!
 
Le fait de faire voler l'avion avec un seul aileron c'est jouable, mais dans le cas présent il s'agit de stabiliser l'avion et donc la caméra qui est dessus (surtout quand on filme avec un camescope full HD sans stabilisateur...). Comme je l'ai dit plus haut il faut faire pivoter l'avion sur un axe précis si on veut obtenir une vidéo stable ce qui n'est pas le cas avec un seul aileron car on déporte l'axe de rotation.


Quand au récepteur Corona, j'ai déja lu qu'il a des probleme a initialiser certains gyro. Pour ma part j'utilise un Logictech 2100T et un ...Turnigy TG380 sans problemes.
 
Haut