OSD de remzibi

Bonjour,

Si tu veux pouvoir commuter ton affichage de l'OSD a souhait il te faudra ce Firmware : OSDofv1_74

http://www.rcgroups.com/forums/showatt.php?attachmentid=3999618&d=1304930812

la commutation de l'affichage se fait a travers l'entrée ADC5 de ton OSD que tu mets a la masse. Le declenchement se fait avec le signal d'un servo supplementaire que je recupere sur une voie libre de mon recepteur.

Pour cabler l'info servo du recepteur (Recepteur), il faudra rajouter une resistance en serie de 100k avec une diode 1N914 en // sur l'ADC5.

Le raccordement de l'info servo vers l'ADC5 se fait a travers la masse qui normalement est commune car tu utilises ton recepteur (A considerer pour les personnes utilisant plusieurs recepteurs ou n'ayant pas de masse commune) et l'information de signal de ton recepteur qui normalement commande un servo.

A diode devra etre cablée en fonction de la polarité de la tension que tu desires interpreter avec ADC5. j'ai choisi de recuperer une tension positive et je n'ai pas fait d'essais avec une tension negative et j'ai donc cablé la diode en conséquence.

Pour finir il faut juste calibrer l'ADC5 avec ton logiciel. Le calibrage va dependre de ton recepteur et pour ma part j'ai mis 50 pour le seuil de l'alarme. En effet ce n'est pas la mesure en elle meme qui commute l'affichage de L'OSD mais le déclenchement de l'alarme (trigger logiciel). la calibration est assez simple et ne doit pas poser de probleme (C'est le gros avantage de Remzibi qui permet de cabler un peu tout ce qu'on veux comme senseurs).

Je te conseille de faire la calibration avec un accus dechargé car les valeurs changes en fonction des servos et de l'etat de la charge de ton accus qui alimente le récepteur.

Il y a surement d'autres moyens , cependant cette astuce fonctionne parfaitement.



Voila bonne bidouille.

A+
 
Merci Didier pour la bidouille, j'vais tester ça de ce pas.

Autre chose, la puce de mon osd est super chaud limite bouillant. Ça craint pour son fonctionnement ou c'est normal.
J'ai vu un gars sur un forum qui avait rajouté un radiateur sur l'osd. Est-ce que ça vaut la peine de se prendre la tête avec un tel système ou je le laisse chauffer ?
 
Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation mon OSD remsibi ne fonctionne plus.
J'ai en effet oublié de mon accu video branché à l'OSD. Depuis il affiche ceci en permanence:
737750PbOSD.jpg


Quelqu'un à une idée de la panne et de sa résolution?
 
Il me fait pareil depuis mon premier essai en vrai ! Donc, pour l'instant, je n'ai encore jamais pu l'utiliser. Si je ne trompe pas, cela vient du fait qu'il est en mode "connexion usb". C'est le mode qui apparaît lorsque tu le branche en laissant le bouton cliqué.

Je n'ai pas encore essayé, mais je pense que ça s’enlèvera en le connectant au pc et en faisant une mise à jour de l'OSD. ;)
 
Haut