OSD de remzibi

ayé !

tout reçu et tout branché.

Les TX 10 et 500mw livrés avec le kit Fatshark acceptent le 12V. Donc un 3s pour tout ce petit monde.

quelques soudures à faire et mise sous tension..ouaaahh!!!! ça marche !

plus qu'à tout monter sur mon EZstar.

Je posterai ici des détails sur le poids des composants du kit: ça pourra toujours servir.

Au fait, le nez de l'EZstar doit il etre peint en noir au lieu de rester blanc, car la cam risque de l'avoir dans son champ..ou alors aucune importance ?
 
Pour info, j'ai posé la question à Remzibi pour le 12V, il confirme qu'il n'y a pas de problème à l'alimenter en 12V à condition que l'OSD soit à l'extérieur du modèle afin d'être bien refroidit.
Si il est à l'intérieur, il faut faire circuler un flux d'air et enlever la gaine thermo mais son conseil c'est bien de le laisser à l'extérieur du modèle.

Par sécurité, j'ai suivi les conseils de Liteon et j'ai mis un régulateur 8V 'LM7808' juste avant l'entrée 12V de l'OSD, du coup la chaleur est mieux répartie. Par contre, faut aussi le refroidir le LM7808 donc je l'ai laissé à l'extérieur lol
 
Pour refroidir le régulateur lm7808, fixes-le sur une petite plaque d'alu plié en U pour faire office de radiateur en y interposant de la pate thermique (en vente dans les boutiques de composants électroniques).

Je suis ce post depuis le début avec beaucoup d'attention.

Continuer à nous faire rêver.

Zorba.
 
c'est noté, par contre après le problème c'est le poids, à quelques grammes près, ça me casse le centrage de l'avion.
à vide il chauffe moins que ne chauffait le Remzibi donc si il se prend de l'air en permanence ça devrait le faire :)
 
petite info

Sur rcgroup ils disent qu'il faut mettre du scotch alu ou alu de cuisine sous l'antenne GPS et que cela permet de gagner en temps d'acquisition de satellites, les 2-3 personnes qui ont testé arrive a environ 40sec pour 6 a 9 sat.

voilou pour l'info
 
Haut