Nouveau projet : Trex 700e pour photo/vidéo via FPV

Fifon

Membre actif
Après avoir fait du pur FPV en Trex 450 et de la photo aérienne en Trex 500, je me lance dans un projet plus "pro" avec cette fois le Trex 700e.
Le but sera de faire comme avec le Trex 500 c'est à dire voler en immersion en ayant dans les lunettes le retour de l'appareil photo ou du camescope.

Caractéristiques méchaniques :

- Base Trex 600 ESP TT
- Pales principales 690mm RADIX
- Pales anticouple 105mm ALIGN
- Tube de queue du Trex 700
- Moteur Scorpion 4035-560kv
- pinion hélicoïdale 15 Align

Caractéristiques électronique

- Servos ALIGN DS620 (cyclique)
- Servos ALIGN DS610 (anticouple)
- ESC CastleCreation 85 HV
- BEC Turnigy 8A 6V (radio)
- BEC 3A 5V (immersion)
- Recepteur Futaba R319DPS
- Transmetteur 2,4GHz

Caractéristiques électrique :

- Lipo Align 2S 1900mAh 18C (réception radio)
- Lipo Rihno 2S 460mAh 20C (transmision FPV)
- Lipo Turnigy 12S 5000mAh 20 C (2x6S)

Je viens tout juste de finir le montage, il me manque quelques petites pièces pour le finaliser et attaquer les réglages en vols qui si tout va bien commenceront la semaine prochaine... à suivre ;)

PS : le support vidéo a été commandé chez PhotoshipOne
http://www.photoshipone.com/


 
ça m'intéresse, je suis entrain de monter du matos fpv sur un mini titan dans le but de faire de la photo aérienne, pas forcément du vol en immertion mais ça m'aidera à faire de meilleur cadrage pour les photos.

si t'as des conseils sur la position de l'appareil photo...transmetteur vidéo etc je suis preneur..
 
Salut,

Pour monter ton appareil tu as deux solutions, soit monter l'appareil photo sous l'hélico comme ça :

Soit le monter à l'avant comme ça :

Sur mon Trex 450 et 500 j'avais choisi le montage sous l'hélico car ça me permettais de surélever l'hélico et donc de me poser même dans de l'herbe haute.
Par contre sur le 700 je vais monter l'appareil à l'avant car je trouve ça plus stable surtout en vidéo, en effet le montage par en dessous augmente les mouvement de balancier et fait ressembler l'appareil photo à un battant de cloche !
Si le montage a l'avant t'interesse Photoshipone prépare une version pour 500 que tu peux facilement refaire toi même pour un 450 :


C'est surement pas le meilleur endroit pour en parler mais si tu veux il me reste mon ancien support de chez askman :

Contacte moi par PM si tu veux.

Sinon au niveau de la retransmission du signal il n'y a rien de bien sorcier tu prends ta sortie "video out" de ton appareil photo que tu envois dans l'émetteur.
Franchement tu devrais essayer le mode FPV car ça te permet de mieux controler ton hélico et ton appareil photo. J'étais comme toi au début avec un écran LCD au sol mais c'était vraiment ingérable de lacher l'hélico des yeux quelques secondes pour cadrer la photo, alors qu'en immersion tu pilote tout en prenant la photo et c'est bien plus facile. Regarde cette vidéo que j'ai fait. C'est ce que j'ai dans les lunettes quand ej prends des photos :
http://www.vimeo.com/5057482
J'ai tellement pris l'habitude du pilotage en immersion que maintenant je suis devenu un vrai débutant en pilotage à vue (et dire que je passais le vol/stationnaire dos sans problèmes...).
 
Enfin je l'ai terminé !
il ne reste plus que les essais en vol avec les différents réglages hélico et nacelle (en gros le plus chi...)





La réception avec les lunettes :


A bientot pour les premières vidéos
 
magnifique !

c'est propre y'a pas à dire.

franchement vivement les essais !

moi en ce moment je galére avec mon apn, en voulant allégé le connecteur vidéo, j'ai foiré la prise du cable ! du coup il faut que je m'achéte un autre cable.

Pour le support j'ai bien avancé mais ça sera le strict minimum, je fais au plus léger et encore je trouve que ça va encore faire trop lourd pour mon pauvre mini titan.

je table sur moins de 250 grammes appareil photo compris.

je me demande jusqu'à quelle tolérance ce petit hélico peut supporter du poids.
Enfin je verrai bien.

ah aussi une question, comment déclenches tu ton apn ?? un relais ou juste un servo qui appuie sur le bouton..
 
Haut