• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Tricopter

Les videos de Wathox sont dingues et donne vraiment envie ;)

Les ESc sont aussi dispo en france chez intermodel .

Les cartes KK sont de nouveau en stock ... en pologne et chez moi .

Beau petit montage Sirius .

J'ai mis a jour le premier post du montage du Quadri avec les differents liens de toutes les discutions.

Fabien
 
qu'en est-il de la dispo des "KK PCB V6 Monté avec VOS gyros" ?

Je dois recevoir demain ou après demain mes gyros et j'aimerais bien lancer dans la foulée la commande et envoyer mes gyro, mais les platine KK monté reste pour le moment en rupture....
 
Bonjour à tous,

Toute l'électronique est arrivé hier :) à peine 2 petites semaines d'attente ! ! !

Je ne vais pas commencer la construction tout de suite car je suis "encore" en retard de 2 avions :(



En attendant je recherche le setup pour ma DX7. J'ai trouvé celui-ci :


Heli mode with Swash 120 CCPM

Input Select
AUX2 = AUX2 and GEAR = GYRO

We start at the reverse direction screen...

No channels reversed in radio - but on some of the gyro's
No sub trims on any channel (adjust servo linkage to be straight on yaw)

Travel adjust
set to L75% and R75% on RUDD
set to +70% and -100 on GEAR

Swash mix
AILE 25%
ELEV 40%
PIT 85%

EXP are INH

Throttle hold (failsafe motor shut off)
-5.5%

SW: ELEV D/R
Throttle curve (used for LED along with an on/off switch)
st1 & st2 30-inh-70,5-inh-70,5
st3 is linear 0-100 (used to calibrate ESC's)

Pitch curve (actually powers the motors)
st1
0-inh-25-inh-50
st2
0-inh-30-inh-60
st3
0-inh-35-inh-70

HOLD
40% (to try to hover but this is to low and I never use it)

REVO MIX
not used

GYRO SENS
rate0 30%
rate1 30%

F.MODE
norm 0
stnt 1
hold 0

PROG.MIX 1-4
inh

Timer is set to 7.00 (but is never used as I have LIPO alarm on board)



Si quelqu'un utilise également une DX7, merci à lui de me conseiller.

Le gros soucis n'est pas de reproduire cette programmation dans ma radio mais bien de comprendre les tenants et aboutissants d'un tel setup.

En gros quelles sont les conséquences si je modifie une des valeurs ?

Autre soucis : sur les gyros que j'avais avant (Esky EK-704) je n'étais pas obligé de brancher le fil seul du gain, on pouvait le régler que par le potentiomètre. Sur les HK401, il semble que le branchement du fil du gain soit obligatoire et que la valeur ne se règle que par l'émetteur. J'ai fait un essais hier, en branchant et en essayant plusieurs valeur de gain, je n'ai vu aucune différence! Que le gyro agisse sur un simple servo (pour visualiser) ou sur un contro et un moteur :(

Si des bonnes âmes passent par là . . .

Merci

A+, lionel
 
Merci NutSpirit pour les cotes
la lipo est donc de la même taille que celle que j'ai déjà.

Concernant l' entre axe des fixations des moteurs serait il possible d'avoir la cote et le diamètre des trous stp :(

Merki !
 
je dois recevoir les miens demain ou après demain.... je les attends avec impatience vu que ce sont eux qui maintenant bloquent l'avancée de ma construction

Voici le schéma de mon body frame

schemam.jpg


j'aurais voulu présenter un schéma plus top mais je n'arrive plus à mettre la main sur mon CD d'install de Visio.... donc en attendant c'est compas, critérium, règle et huile de coude...

L'avant est vers nous (pas assez de papier....:*)) j'ai mis quelques trais pour visualiser la rotation des bras avant pour le rangement du trico afin de définir les différents trous de verrouillages des bras, pivot, fixation accus et j'en passe... j'espère qu'à ma prochaine intervention j'aurais un schéma moins brouillons et exploitable en PDF (voire DXF si besoin)
 
Haut