Construction Tricopter

Relo,

Merci pour la réactivité !
j'ai basculé sur les HK 25-30 programmables.
(enfin, j'ai demandé à ce qu'ils modifient ma commande car le reste est réserve ...)

<mode HS ON>
Pour ce qui est du "Qui fait le plus fait moins..." ça, ça me cause !
mais il doit bien avoir une sorte de regle/calcul pour calibrer la chaine moteur>esc>batterie ???
<mode HS OFF>

@+
 
ticasso;1607588 à dit:
mais il doit bien avoir une sorte de regle/calcul pour calibrer la chaine moteur>esc>batterie ???
<mode HS OFF>

Tu choisit un moteur en fonction de la fonction que tu lui assigneras (fort KV + petite hélice ---> vitesse / faible KV et grand hélice ---> traction)

Là tu as déjà une indication de conso max en fonction d'une gamme d'hélice, donc tu choisit le contro nécessaire. Par exemple pour une conso de 28A, prendre un contro de 36A voire 40A (toujours surdimentionner le contro)

Un conseil aussi, achète un wattmeter, ça coute pas grand chose et ça te permettras de contrôler la conso de tes moteurs en cas de changement de taille d'hélice ou de marque d'hélice, ceci t'éviteras de griller bêtement un moteur ou un contro.... ou les deux ;)

Ne jamais dépasser la conso maxi indiqué par le constructeur, tu risque de le griller au pire ou de fusionner des spires (ce qui le rends HS dans les 2 cas), et ne jamais dépasser ou atteindre le max des contro, tu risque de le griller ou de le fatiguer inutilement donc de faire baisser ses performances donc de perdre des tours moteurs pour rien....

pour ce qui est de la batterie, perso je prends toujours minimum des 20/30C et ne les utilise qu'à 15/18C maxi afin de ne pas les stresser, donc de leur garantir une durée de vie confortable... à 20 ou 30C les accus sont rincés au bout d'un an et ne débitent plus leurs performances initiales... j'en ai 2 ou 3 dans ce cas qui servent maintenant dans l'aspirateur de table que j'ai transformé Lipo lorsque les Nimh d'origine ont rendus l'âme :-D:-D
 
Haut