• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Tricopter

Je viens de finir de la monter

Quelle conception !!! C’est beau, c’est fonctionnel, tout semble avoir été prévu, c’est facile à monter, avec la vidéo un vrai "meccano".

Ainsi :
- un capot supérieur qui protège l’électronique et vous permet de poser votre tri à l’envers pour bidouiller
- des pieds volontairement légers jouant le rôle d’amortisseurs voire cassant avant le reste en cas de choc, en fibre de verre 1mm, on peut s’en préparer d’avance, ou les remplacer par plus ferme si on veut, et il y en avait 5 dans mon kit.
- Des pare-chocs pour les moteurs
- Tous les trous adaptés pour fixation de moteurs standards
- un support d’accu réglable permettant de centrer avec des accus différents ou avec du matériel embarqué différent.
- Un support de caméra sur cylinblocs à l’avant.

Au départ il y a à souder 11 écrous sur des pièces en fibre de verre pour circuit imprimé (métal d’un côté) ce qui permettra de serrer des vis sans besoin de maintenir les écrous, et ce pour le support d’accu mobile et pour les vis amovibles permettant de plier les bras du tri.

Il y a trois trous de 2mm à faire pour passer les vis qui fixent une partie de l’articulation de moteur et un petit apport de colle chaude à faire pour le servo, tout le reste c’est tout emboité, vis et écrous.

Cerise sur le gâteau, toutes les têtes de vis restent accessibles (pour peu qu’on mette ceux de la carte KK dans l’autre sens par rapport à la vidéo) et donc reserrables à loisir.

L’ensemble a un look très techno.

Alors bien sûr, ce n’est pas de la création perso mais franchement, sauf à chercher un look particulier comme plusieurs le font ici avec succès, difficile de faire mieux soi-même.
 
Hier j'ai réussi à faire faire au mien des sauts de puces assez chaotiques....

ROLL, PITCH & YAV à 50%

YouTube - Tricoptère - Pas assez de gaz et trop de gain

c'est incontrôlable, on ne gère que les gaz (et encore c'est juste pour limiter la casse) le reste se passe de commentaire... mise des gaz progressive je précise....

ensuite j'ai descendu le ROLL & PITCH à 25% et le YAV à 50% avec mise des gaz franche d'entrée de jeu :

YouTube - Tricoptère - un poil mieux réglé

Bon c'est pas transcendant, il faut batailler sec pour tenter un statio qui tient plus du miracle (je suis aussi pilote hélico)... là ça ressemble à un FP qui a les palettes mal réglées....

Je suppose que cela vient de vibrations (pourtant mes hélices sont parfaitement équilibrées....) qui entrent en résonance avec la carte KK donc les gyros font ce qu'ils peuvent avec ce paramètres hasardeux...

Là je suis en train de changer le support de ma carte KK, je fini de découper une ancienne boite de Gyro Futaba GY401 dans laquelle je mettrais de la mousse double face... comme ça ma carte KK sera protégée et isolé des vibrations, ensuite je referais des test pour voir

désolé pour les vidéos je n'ai pas de soft de montage sous Linux pour le moment donc c'est brut de chez brut.... de toutes manières mon dinosaure supporterai pas le traitement de vidéo HD :-D:-D:-D
 
thomasamoth;1609486 à dit:
Coucou Io,

J'ai tout débranché rebranché entre temps car je l'ai mis à l'eau, le récépteur m'a laché ainsi qu'un controlleur.
Après le crash, les gyros marchait toujours bien testé un par un !! ( il faudrait que jessai mtn un par un avec un servo !! )
Et là je change rx (optima !!! grrr ) et controlleur et tout est OK sauf la compensation des trois moteurs :/
Les 3 fils de gain sotn bien branchés à la bonne voies ... je pense et jespere bien me rappeller mais cest casi certain.

Merci Io :)

Je suis à sanary pour 1semaine et demi, mais maman veut pas que je prenne la voiture :(
Alors si toi tu peux descendre n'hésite pas, ou alors si la pénurie se calme ^^

Dommage, une 4L doit rouler, rouler et encore rouler :-D

Bizarre ton histoire, ta prise de gain est branché dans le bon sens au moins; Fil jaune sur la broche du signal :)

Mets nous un photo de ton install, stp !

Ça va pas être possible de se voir. Je suis en bourgogne pour la semaine avec un Spark 425M et un Funcopter à mettre en l'air. Aujourd'hui, 110 km/h de vent, c'est pô gagné :(

EDIT ************

Punaise Jipé, je viens de voir tes vidéos. Le premier décollage montre bien ce que ça donne avec trop de gain :(

C'est mieux après :)

****************
A+, io
 
Haut