Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 8 sur 14 PremièrePremière ... 345678910111213 ... DernièreDernière
Résultats de 71 à 80 sur 131
    JM16
    Guest
    Citation Envoyé par rafmos Voir le message
    Pourquoi ne pas utiliser un pc portable ?
    Tu en as donc trouvé un qui ne pose pas problème (c'est de la chance lol) mais tu préfères garder ça pour toi ?
    Dernière édition par JM16; 17/08/2010 à 07h04

JM16
    Guest
    Citation Envoyé par Kilrah Voir le message
    Le problème c'est que relativement peu de monde utilise des écrans, qu'il y en a des centaines de différents contrairement aux lunettes... et surtout que vu que les seules sources sont ebay etc, quand on en trouve un qui va bien, 1 mois après il se trouve plus.
    pareil avec les trimersions je crois.

Je t'envoie un mail perso .

...juste de passage... Avatar de NICO-Lo100-67
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut

j'ai un peu suivi le fil de la discussion et la premiere question qui vient , c'est
    pourquoi absolument un ecran lcd ?
    _probleme de vue?
    _budget?

parce que franchement , j'ai vu pas mal de monde qui utilisait des ecrans (tunnel en carton , ou en tissus, cabine fermee )ecrans plus ou moins grands , plus ou moins lumineux...
    j'ai moi meme fait mon premier vol en immersion de cette façon (l'an dernier , voir images jointes) ,la video en question est ici
    YouTube - baron pursuit
    Ce jour là , un pote m'a prété ses fatshark , et ben , j'ai commandé les miennes le jour mème , en rentrant chez moi...!

L'ecran LCD c'est pas terrible , Dès qu'il y a du soleil , on voit plus rien sur l'ecran , et pour la "sensation d'immersion" , c'est plutot pauvre , on peut pas dire qu'on se croit "dedans"...
    et au niveau encombrement....par rapport aux lunettes...

tout ça pour dire que l'ecran que j'utilisais a ce moment , etait un lecteur DVD portable "PROLINE DVDP708WX" , qui doit pas etre loin du VGA , il remplissait bien sa fonction et comportait une entree video sur laquelle j'avais mis un recepteur 2,4 giga "lextronic".
    Tout ça monté "vite fait" sur l'emetteur RC avec un petit chassis en "lego technic" (solide leger et reglable)....

Ca n'a servi qu'une fois , apres quoi j'ai rendu le lecteur dvd à mon fiston...
    Miniatures jointes Miniatures jointes -vlcsnap-35892.jpg   -vlcsnap-36552.jpg  
    Dernière édition par NICO-Lo100-67; 17/08/2010 à 12h29
    .
    .

NICO ---> site aero

JM16
    Guest
    Citation Envoyé par NICO-Lo100-67 Voir le message
    salut

j'ai un peu suivi le fil de la discussion et la premiere question qui vient , c'est
    pourquoi absolument un ecran lcd ?
    _probleme de vue?
    _budget?

parce que franchement , j'ai vu pas mal de monde qui utilisait des ecrans (tunnel en carton , ou en tissus, cabine fermee )ecrans plus ou moins grands , plus ou moins lumineux...

L'ecran LCD c'est pas terrible , Dès qu'il y a du soleil , on voit plus rien sur l'ecran , et pour la "sensation d'immersion" , c'est plutot pauvre , on peut pas dire qu'on se croit "dedans"...
    et au niveau encombrement....par rapport aux lunettes...

...
    lunettes ou écran....
    Je crois que le sentiment d'immersion est subjectif. Les deux dispositifs se différencient à deux niveaux
    - les lunettes sont peu encombrantes et plus immersives au sens que tout le champ visuel est occupé par l'image, ça peut être déterminant pour certains et suffire.
    - un bon écran donne une image de meilleure qualité et sans déformation : ça c'est déterminant pour d'autres. J'ajoute qu'en regardant un écran de près ou avec des loupes il occupe tout le champ visuel et ça devient immersif tout en étant fin en définition.
    Reste l'encombrement d'un écran est de la boîte qui sert à l'isoler de la lumière, cela nécessite une table etc... alors qu'on a les lunettes sur le nez.

Je ne suis pas étonné que les uns ou les autres perçoivent cela différemment, on voit bien avec les lunettes de vue, certaines personnes ne se rendent même pas compte que leurs lunettes sont sales alors que d'autres se supportent par le moindre dépôt sur les leurs, je crois que la différence de qualité d'image peut être du même ordre... c'est aussi comme rouler en été avec un pare-brise couvert d'insectes morts ou bien laver son pare-brise à chaque arrêt, tout est possible et il y a des préférences.

Pour faire du fun, éviter un arbre et passer du bon côté d'un objet on n'a pas besoin d'une qualité d'image maximum, pour suivre un paysage et enregistrer en meilleure qualité non plus.
    Dernière édition par JM16; 17/08/2010 à 12h57

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ou bien avec un truc comme ça au moins ça sert pas que pour du fpv
    Onda : VX575HD, miam le PMP | Generation MP3 : le blog des baladeurs MP3
    sortie video donc c est bon non???je sais qu on peut le brancher sur la tv pour matter ces films
    c est a peu pres 90usd et ils ont une tres bonne reputation
    ya ainol egalement ainsi que d autres

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ramos T7+ 8GB Ramos PMP allPMP.com

comment savoir si l ecran possede les connecteurs necessaire??c est lorsque c est marqué tv out c est bien ça??

Membre Sénior Avatar de Kilrah
    Inscrit
    mars 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par titeuf007 Voir le message
    c est lorsque c est marqué tv out c est bien ça??
    IN, pas OUT.

...juste de passage... Avatar de NICO-Lo100-67
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Geobrisetout Voir le message
    lunettes ou écran....
    Je crois que le sentiment d'immersion est subjectif. Les deux dispositifs .../...

Je ne suis pas étonné que les uns ou les autres perçoivent cela différemment, on voit bien avec les lunettes de vue, certaines personnes .../...... c'est aussi comme rouler en été avec un pare-brise couvert d'insectes morts ou bien laver son pare-brise à chaque arrêt, tout est possible et il y a des préférences.

Pour faire du fun, éviter un arbre et passer du bon côté d'un objet on n'a pas besoin d'une qualité d'image maximum, pour suivre un paysage et enregistrer en meilleure qualité non plus.
    Bon ok , tu veux voler avec un ecran lcd....

A mon avis , un simple lecteur DVD avec une entree video fera l'affaire comme celui que j'avais....
    je vois pas ou est le probleme...
    .
    .

NICO ---> site aero

Membre Sénior Avatar de rafmos
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mais que veux-tu dire par là ?? Je ne comprends toujours pas....
    Venez voir mon forum perso : http://www.modeliforum.com !!

JM16
    Guest
    .... et donc c'est la loterie si personne ne connait l'écran et si on ne peut pas le tester avant l'achat.
    Comme la cible commerciale n’est pas bien grosse, les vendeurs n’ont pas lieu de s’investir en divers essais pour spécifier ce point…
    Par contre quelqu’un peut trouver le bon numéro un peu par hasard en testant des appareils rencontrés chez ses proches ou utiles à d'autres fonctions. (écrans embarqués dans les voitures, TV de camping etc...)... d'où ce post.
    Dernière édition par JM16; 17/08/2010 à 18h39

Page 8 sur 14 PremièrePremière ... 345678910111213 ... DernièreDernière