• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Doutes sur la portee radio fm 41

EH....PIM

Membre actif
BONJOUR
j'ouvre ce sujet malgré avoir lu beaucoup de messages sur ce forum se rapportant aux amélioration de la portee radio en fpv mais j'ai eu a 3 reprises des perturbations et je n'ai pas trouve de réponses sur ce forum
1° cas :vol en imerssion avec MAGISTER video en 2.4 500mmw radio futaba T7 41060 recepteur PCM dual vol tranquille a l'osd 600 à 700 metres et environ 100 metres d'altitude puis en se rapprochant et reduisant l'altitude (environ dist 500m et altitude 50m) plus de radio
aterrissage forcé sans gravité. controle au sol pas de soucis visible.
à ce moment je survolai des arbres et j'étais a environ 20 metres au dessus.
2° cas: vol en imerssion avec EPPIM VIDEO 2.4 10MMW radio futaba T7
41060 recepteur PPM dual ( corona) vol en leger surplomb (avion environ 5 à 6 metres sous moi) a plus ou moins 100 metres de distance je passe derriere un rideau d'arbre et .... au tas plus de radio.
3° cas: vol à vue avec un planeur radio futaba T7 41060 recepteur PCM dual , vol a environ 150 metres de distance je reduit l'altitude pour longer la pente( altitude par rapport à moi 10 à 20 metres) et devine plus de radio planeur dans les bras d'un chêne ... sans bobo.

j'ai eu à ce jour beaucoup de chance et je m'interroge sur la fiabilité de mon materiel radio ou tout simplement est ce que on arrive à certaines limites de portee/ altitude?
si vous avez des avis ou idées je suis preneur.
 
Tu devrais doubler la longueur de l'antenne de réception. Ca fait des antennes encombrantes, mais côté soucis de portée, c'est miraculeux.
 
J'ai jamais eu ce genre de problème et je vol aussi en 41 avec une futaba T7CP et MX16S.
Avec un récepteur normal tu peux avoir au moins 1km sans problème par contre il faut quand même éviter de passer derrière des obstacles.
 
Bienvenue au club EH...PIM :) :)

J'ai aussi ouvert un post sur des pertes radio en OPTIC6 synthèse en 41MHz

En y repensant j'était moi aussi au ras du sol quand à 350m j'ai perdu le controle de l'EPPIM (pas toi, l'avion !).

Je vais quand même tenter le coup de l'allongement de l'antenne réception.

En fait en vol à vue on ne vole pas si bas à cette distance et on ne passe pas trop derrière des obstacle, le FPV révèle peut être des faiblesses sur certaines radio ?
 
Haut