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  1. #31
    Membre actif Avatar de kitox
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    Citation Envoyé par JM16 Voir le message
    questions aux adeptes de la ritewing : quelles sont ses qualités ? C'est une aile EPP donc incassable, gros profil donc logeable, adaptée à quoi ? long range ?
    Dans l'air ça dit quoi, un peu plus stable qu'une autre aile parce que lourde ?
    On reste en 2 axes donc beaucoup d'inclinaisons dans les virages. Sensible aux turbulences vue la surface.... ? C'est des questions...
    pour faire court, qu'est ce qui justifie le prix ?
    A part la solidité qu'est ce que ça donne de plus qu'un twinstar ?
    Voilà mon avis perso.

    Citation Envoyé par kitox Voir le message
    Et bien je suis désolé, mais pour etre plus précis dans mes propos, j'ai eut voler avec une Elee-Bee, j'ai tester la maxi-swift, la mini swift, la swift et de celle-ci en tout cas, aucune n’égale la Zepher.
    La Zepher vol droit, comme poser sur un rail, elle est puissante, nerveuse, précise, ultra lisse, supporte une grosse charge sans problème, elle est rigide, elle est dur et elle est vraiment costaud, malgré son poids elle est excellente en planer et garde de très bonne attitude en vol lent.
    On peux aisément y placer tout le matos voulu sans se poser de question sur la distance entre le RX vidéo, le TX radio, le GPS, la Gopro.
    On peut facilement intégrer la totalité du matos a l'interieur de l'aile car elle est épaisse, rien ne dépasse et on peut même fermer le tout en compartiment.
    Elle est a une très bonne autonomie de vol, même chargé comme une mule.
    Je préfère la première version car elle permet un emplacement personnaliser du matos en fonction des besoins a la différence de l'autre où tout est déjà prévu et creusé.

    Avec tout ça je peux donc dire que je préfère largement une Zepher pour voler en FPV, et visiblement, vu la réputation de cette aile, je ne suis pas le seul, au contraire, tu est bien un des rares qui la critique.
    Et je le répète, pas de masturbation devant Trappy, je n'aime pas ce personnage, c'est mon avis perso d'après mes expérience et nullement influencé par qui ou quoi que se soit.
    C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
    que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...


    ------------------> Mes vidéos FPV sur Viméo <------------------
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  3. #32
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    Bonjour,

    Envoyé par kitox
    Et bien je suis désolé, mais pour etre plus précis dans mes propos, j'ai eut voler avec une Elee-Bee, j'ai tester la maxi-swift, la mini swift, la swift et de celle-ci en tout cas, aucune n’égale la Zepher.
    La Zepher vol droit, comme poser sur un rail, elle est puissante, nerveuse, précise, ultra lisse, supporte une grosse charge sans problème, elle est rigide, elle est dur et elle est vraiment costaud, malgré son poids elle est excellente en planer et garde de très bonne attitude en vol lent.
    On peux aisément y placer tout le matos voulu sans se poser de question sur la distance entre le RX vidéo, le TX radio, le GPS, la Gopro.
    On peut facilement intégrer la totalité du matos a l'interieur de l'aile car elle est épaisse, rien ne dépasse et on peut même fermer le tout en compartiment.
    Elle est a une très bonne autonomie de vol, même chargé comme une mule.
    Je préfère la première version car elle permet un emplacement personnaliser du matos en fonction des besoins a la différence de l'autre où tout est déjà prévu et creusé.

    Avec tout ça je peux donc dire que je préfère largement une Zepher pour voler en FPV, et visiblement, vu la réputation de cette aile, je ne suis pas le seul, au contraire, tu est bien un des rares qui la critique.
    Et je le répète, pas de masturbation devant Trappy, je n'aime pas ce personnage, c'est mon avis perso d'après mes expérience et nullement influencé par qui ou quoi que se soit.
    +1

    Actuellement la Ritewing est tres certainement ce qui se fait de mieux en Aile FPV ou pas.

    Sur tous les forums , les possesseurs sont tous d'accord sur le fait que cette aile a tout pour seduire.

    Maintenant reste le prix qui est un peu élevé.

    La Xefim a l'air vraiment pas mal Muppet et vu le prix elle a tout pour contrer le prix un peu elevé de la ritewing.



    A+
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    FPV :

    -Mugi DIY, Skyfun ,F18 Hornet
    -DIY Quadcopter 550 + Rabbit Flight controller
    -DIY Quadcopter 250 + Afroflight Naze32 rev 2
    -3D printed QAV250 + Naze32
    -3D printed ZMR250 + CC3D
    -3D printed Tricopter 250 + Flip32
    -3D printed Hexacopter 250 + Flip32

    Buggy 1/8:
    -Mugen Seiki MBX7R + Alpha Lutz
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  4. #33
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    les mecs , j ai pas lu les post apres avoir ecrit , mais rien ne vaut une ritewing
    perso je suis archi degouté de vos commentaires , pour la plupart esprit radin ... , pret a depenser 1500euros dans le fpv et mettre sa dans un avion a 65e ...

    certe CK gagne du pognon avec ses ailes mais c est pas pour rien
    la conception du montage ritewing , le chois du profile , la stabilité en vol , le look ...
    les ritewing son au top
    ceux qui en possede je pense qu ils sont sur le meme chemin que moi...
    perso j ai essayé quasi toutes les ailes sur le commerce en vol a vue , que se soit du lourd gavé de watts ou plus fun
    et toujours mon choix se porte sur les ritewing
    j ai meme demandé a CK de me faire quelques ailes sur mesure , dont la Demon 50 , qui passera a l aise les 350km/h avec 4000w
    la subaru 54" , copie d une maxi swift sauce CK
    de plus , pour ceux qui se masturbe devant trappy , ne regardez que ses videos , mais surtout pas le montage , meme CK le critique honteusement
    je discute avec Chris un soir sur 2 sur skype , il m appris ennormement sur le montage et les differentes colles et materiaux
    le truc c est qu en france c est pas trop connu donc les gens dise que c est de la merde et tres cher...
    lol , comparer une zephyr avec un easyglider ou autre merdouille mpx , la c est trop drole quand on connais les Ritewing...
    j etais sur le point de commander 10 Zeph-2 mais vos commentaire m ont bien decus...
    acheter une ritewing sa coute cher , oui c est vrai mais en vol , c est ce qui se fait de mieux , quelques possesseur pouront vous le dire , mais a condition de respecter le montage preconisé , et la y a du taf , surtout pour un debutant en EPP

    la zeph 2 a été specialement concue pour etre encore mieux que le zeph EPP
    CK a développé une nouvelle mousse , l' EPOR
    c est un melange d EPP et d EPO , tres souple , plus légé que l EPP
    le moule comporte les baies , les ornieres pour coller les jonc et clé d aile
    par rapport a une zeph 1 , c est 4-5h de travail en moins

    donc , ceux qui trouve que c est cher , c est qu ils n y connaise rien et n en ont jamais volé , donc pour eux , restez sur des truc genre MPX ou tout rentre au chausse pied

    pour comparer a ce qui peut y ressembler , une maxi swift , qui vole super bien , mais rien a voir avec une Zeph

    la maxi swift c est un veau , sa vol tres bien mais tres lentement (146km/h avec 1670w... lol !!) et sa glisse dans les virrages ... tres peu d efficacité aux élevons

    les Zeph , sa vole bien plus vite avec 600w , dans les courbes c est sur rails , les élevons balsa c est le top , pres precis , et tres efficace

    apres quand j enttend crash-proof , lol ,la faut changer de loisir et faire du combat avec des ailes epp genre Assassin , specialement concue crash proof
    celui qui compte crasher son aile FPV avant meme de l avoir acheté , c est trop fun !!

    pour info je n ai aucune actions chez CK ni de royales-T ,lol

    mon but, c est de developper le marché francais pour certainement devenir vendeur officiel en 2012 , mais a enttendre certain , j hesite...

    perso j ai bani toutes les marque d aile volante pour n utiliser que des Ritewing car j adore la perfection

    si Ritewing serai francais , tout l hexagone piloterai ce type d aile...
    n ayez pas peur de vous lancer , j engage ma parole que personne ne sera decu du vol que se soit en FPV ou en fil a vu avec d autre modeles

    a part quelques pilote FPV en Zephyr, je n ai encore jamais discuté avec un possesseur de Ritewing

    les ailes Ritewing sont fournies avec:

    --2 demi-aile EPP + contre depouilles ou EPOR pour la Z2
    --une ou deux clé d aile carbone 5.5mm selon le modele
    --4 joncs fibre pour logerons a coller en sandhich sur intra et extrados
    --un support moteur inrunner sauf zeph-2 avec le new support outrunner
    --une platine porte support moteur en dural coupé CNC
    --du coroplaste 2mm pour les capots de baies
    --des winglets en coroplaste 4mm
    --2 élevons en balsa bien dur et coupé sur mesure
    --un DVD de montage type avec quelques videos (ce n est pas le DVD "no tape 2")

    en accessoires , CK vend:
    --le ritewave , un tissu de fibre plastifiée a maille fillet , introuvabe ailleur , j ai fais ennormement de recherche , la fibre HENRI 183 est une autre solution mais achat us uniquement , c est une fibre utilisée pour les reparation de toiture made US , bois + plaque goudron
    --le Lam' , c est un film de plasification utiliser dans le monde , ici ont dit film de plastification , sa se trouve en feuilles A3 pour le particulier et en rouleaux pour les pros ( mais tres cher) le 3mils (75 micron) ,le 5 mils(125 microns) et le 10 mils (250 microns) sa ressemble a de l oracover transparent mais qui se retract pas , temperature de collage a partir de 75°,anti-UV il permet de conserver une deco peinture nickel a vie , il apporte aussi une rigidité a l aile , surtout pour le vrillage en vol des extremités , sa reste beton
    --le boitier gopro pour Zeph2 , c est un boitier a installer a la place du nez de la Z2 pour loger une gopro hero 1 ou 2 et une camera FPV + les patins de protections (35$)
    --bientot des extensions d ailes pour la Z2

    l exclusivité des Ritewing c est d avoir des trous pour loger la clé d aile en plein milieu de l aile

    les servos peuvent etre montés de 2 facons:
    --internes:
    le servo est logé prodond dans l aile , ont fait une rigole vers le guignol et on place une gaine Sulyvan rouge pour sortir de l aile pres du guignol , le servo est caché par un bout d EPP , sa apporte une finition magnifique , on ne vois rien !!
    --a fleur:
    le servo est installé a fleur de la surface et la commande se fait par un lien alu avec chapes en externe

    et les colles a utiliser:
    --Gorilla , pour coller la clé d aile et les longerons , une fois seche se se coupe et ponce nickel , sa gonffle x4 son volume sans "pousser" comme la mousse expensive (meme famille de colle PU)
    --la 3M90 pour coller le ritewave sur EPP ou accrocheur peinture et Lam'
    --la 3M77 pour accrocheur peinture et Lam'
    --la Goop , pour coller les winglets (testé et approuvé par CK avec ses setup de fou! )
    --colle fusible , c est le pistolet electrique qui chauffe les tube de colle , le top pour coller la platine moteur , le coroplaste pour les fermetures de baies
    --colle CA type MPX zacky (bouchon orange , standard) , pour quelques points de colle sur les longerons , mais facultatif

    pendant mes vacances de noel , je compte faire une video de montage en francais 100% Ritewing , je la joindrai avec les ailes que je vendrai
    il y aura 3 montages:
    -FPV pour les Zeph
    -vitesse avec Demon 40 et 50 , entierement fibrée
    -loisir sur une aile perso qui est deja en ligne sur kilowattrc , l aile RUSTY

    comme j ai deja acheté toutes les colles et accessoires en grosse quantité , je proposerai des ailes "Combo" , avec Lam' , 3M90 et/ou 3M77 , ritewave, goop et gorilla , le but c est pas pour m enrichir , mais de vous permettre d avoir tout en une seule commande , sa vous evitera d acheter a 4-5 endroits differents et de vous ruiner en frais de port
    Pour le FPV , je peux avoir de bons prix sur law mate et camera 550 lignes , donc le rajouter avec l aile , c est clair que sa fera une bonne facture , mais tout dans le meme colis
    pour ceux que sa interesse , j ai quelques "aile volante combo fpv" sur mes petites anonces ebay , port offert pour une bonne partie
    Julian | eBay
    venez discuter des Ritewing sur kilowattrc.com , jai deja ouvert quelques post

    Jool
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    impressions plans avions
    specialiste aile volante
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  5. #34
    Gaby
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    bah le probleme jool, c'est que ce sont des gars comme toi qui me foutent le doute, aucune ouverture d'esprit....... "la zephir c'est le top" et point barre, toujours les arguments que l'ont connait tous!

    personne n'as dis que c'etait de la merde, ont dis juste que le prix n'est pas justifié, meme pour un produit au top. n'oublions pas que c'est un morceau d'epp le bazard

    le prix n'est pas un soucis suivant le modele, mais pour un bout d'epp meme si il as meilleur gout que les autres car ck et trappy se frottent avec avant l'expedition je trouve pas ca raisonnable!!

    et vu que tu est "expert en aile volante" ce week end je vais te faire une video et tu va devoir me dire quelle aile vole
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  6. #35
    Membre Sénior
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    pour repondre aux quelques commentaire , , il doit yavoir une chose qui vous echape fortement ...

    avez vous entendu parlé du "profile" d une aile ??? et ses angles de fleche ???
    sa s appel la conception , qui apportera un comportement +/- different

    CK a developé lui meme ses profile par experience et depuis tres longtemps , posez vous la question pourquoi autant de ricains en possede ? allez sur rcgroup

    et qu attendez vous a voir en ouvran la boite ?? , un fuselage en 2 parties , une profondeur , derive , train , reservoir ???

    une aile c est pas grand chose , 2 demies ailes des winglets et elevons

    lorsqu on ouvre une maxi swift , y a 4 bout d EPP et un pauvre accastillage low cost

    Kitox , je confirme qu une zeph c est nerveux , rapide , porteur et comonome en conso , tout cela est le resultat du profile

    perso je suis tombé amoureux du comportement de ces ailes , sa trace , ce bouge pas dans le vent , se lance bien , et c est au dessus de ce qui se vends en aile volante
    c est mon avis d utilisateur , testez vous penserez plus aux prix

    pour compratif , prenez un pitts python de 140cm marque merdique , et comparez le a un pitts Sébart....

    comparez une logane à une golf

    et la voir voler et la piloter c est autre chose...
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  7. #36
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    je suis d accord avec vous , c est pas donné une zeph , sa fait mal au porte feuille , mais c est justifié , pour grand nombre seulement une fois mis en l air , mais je suis passé par la , ma premiere commande c etait 850-880$ y a 2 ans , gloups , sa a fait mal , mais j ai de superbes ailes qui vole au top
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  8. #37
    Membre actif Avatar de kitox
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    Citation Envoyé par JM16 Voir le message
    Dans ta réponse je crois que tu assimile mes propos avec ceux d'un autre intervenant, je ne critique rien, je ne parle pas de Trappy, je pose des questions,
    merci d'avoir répondu à certaines de ces questions.
    je ne l'ai nullement dit, je citait juste toute ma réponse précédente pour que tu y vois les réponses a tes questions
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  9. #38
    Membre actif Avatar de kitox
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    J'ai un peu l'impression que votre ressentiment défavorable a la Zephyr est surtout un avis anti-américain....
    Parce que nous avons développer le pourquoi nous avons cet avis sur les Zephyr, mais vous vous tournez en boucle sur les même réponses sans jamais apporté un avis concret
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  10. #39
    Membre Sénior
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    j aime ton etat d esprit Kitox

    sa sent le possesseur heureux de Zephyr

    clair que CK se fait plaiz sur le m3 d EPP mais bon , j invente pas la reputation de ses Zeph

    mais bon c est comme sa , soit une swift 140 cm a 85e avec rien ou soit une zeph a 145e avec equipement... , la difference n est pas ennorne si on rajoute ce qu il fournit

    pour ce qui est du developpement de l'EPOR , j ai suivis avec CK (en mode top secret)depuis quelques mois la conception de la Z2 , l EPOR a été modifié pas mal de fois avant de trouver les bons dosages de composants , et le moule a couté tres cher , mais tout ce travail a permis une aile qui se fabrique tres vite donc en grosse serie et comme le FPV se developpe de + en + , bin.... bingo $$$$ !!

    pour ce qui est de percer les trous de clé d aile , je connais la methode , c est d ailleur en cours de commercialisation chez un amis concepteur d avions EPP francais
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  11. #40
    Gaby
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    ptain je viens d'ecrire un roman et en me relisant je me suis rendu compte que ca servais a rien de chercher des solutions

    joul, j'espere que tu en vendra des dizaine de zephir, fait du commerce comme cela tu ira loin !!
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