• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Température de l'émetteur

Brucensini

Nouveau membre
Salut à tous
Tout nouveau dans le monde de l'immersion et je doit faire mes premiers vols demain.
Je suis en train de laisser tourner l'ensemble vidéo pour voir l'autonomie des accus et je suis impressionné par la température de l'émetteur vidéo.
C'est un émetteur en 900 MHz et 500mW et sa température de fonctionnement et de 60 à 70°C (mesure prise avec un thermomètre à infrarouge qui me sert à regler le moteur de mon hélico).
Cette température vous semble t'elle être dans la norme?
La consomation de l'émetteur est d'environ 200mA.
Merci pour vos réponses.
Brucensini
 
J'ai un émetteur 2,4GHz 200mW et ça chauffe pas mal moins de 60°, mais je ne pense pas que les composants soit prévus pour marcher à plus de 50°... Personnellement quand c bien chaud je commence a avoir des parasites même prêt de l'antenne donc je le met en position pour qu'il soit bien aéré durant le vol et pas de problème.

@+
 
Bonjour ou bonsoir,

Je na savais pas que en France le 2.4 ghz soit autorisé a 200 miliwatts et je ne savais pas que le 900 mhz etait en usage libre ?
Un de ces jours vous allez tomber sur un contrôle de l'ANFR confiscation du matos amende aéromodélistes mis à l'index président du Club au pilori etc.
Ceci bien évidemment n'est pas valable si le 2.4 ghz est autorisé a 200 miliwatts et le 900mhz en usage libre et que le président de votre assoc ferme les yeux(je doute fortement)
A+
 
Certe mais rouler à plus de 90 km/h est interdit ainsi que téléphoner au volant mais ça ne répond pas à la question.
@+
 
Mais doit-on encourager l’illégalité ?
Certains se plaignent (à juste raison) de tops radios parce qu’il y a des utilisateurs non autorisés de nos bandes de fréquences.
La réciproque est vraie. C’est d’ailleurs la meilleure manière de se faire confisquer une bande de fréquence.
 
Haut