présentation de mon QUAD FC 2.0 P&P FPV

LTS49

Membre actif
a la demande de plusieurs personnes du forum

je vous présente mon quadri FC 2.0 exclusivement FPV

pour faire simple,.....

c'est un châssis maison avec une frame mikrokopter + 4 bras alu de 10*12mm
(j'ai tenté avec les plaques epoxy, mais ca pese 200gr de plus, donc, j'ai laissé tomber,beaucoup trop lourd),le tout pliable pour le balader partout

pour la fc, c'est donc une Flight control 2.0 Plug and Play
pour les moteurs , ce sont des 2212 1000kv
pour les hélices, ce sont des graupner 10*5

voila pour la quad

en ce qui concerne l'équipement FPV

il est équipé d'un transmetteur LAWMATE 500Mw, d'une goproHD pour la vidéo HD, la caméra SEAWOLF 690 TVL pour le pilotage, le tout régulé par un PSU 5v-12v

alimenté le tout avec une 3S 2200, j’atteins environ 6-7 minutes de vol pour un poids de 1065gr avec la 3S 2200 et 865gr sans lipo

pour ce qui est de la "GROUND STATION"
c'est du tout simple
un level-chair - radio futaba T10CP - 1 recepteur LAWMATE standard - 1 antenne patch 8dbi ou omni 12 dbi (selon le mode de vol)- écran LCD 800*600 - le tout alimenté toujours par une 3S 2200

je suis en train de voir pour changer mon LCD par une paire de carl zeiss cinemizer que je modifierais afin que ce soit plus immersif
wink-1627.gif


et voila, je pense n'avoir rien oublié
maintenant, place au photos
mrgreen-161d.gif


sany0028nh.jpg

sany0033p.jpg

sany0009o.jpg

sany0044p.jpg

sany0040d.jpg

sany0015w.jpg


et pour finir, voici la vidéo de mon premier vol en FPV avec ce QUAD
Parcours de santé HD (1er vol FPV QUADRI) on Vimeo

super stable, beaucoup plus agréable et moins stressant qu'un t-rex 450 PRO
mrgreen-161d.gif
mrgreen-161d.gif
mrgreen-161d.gif
 
Sympa ton montage. Et surtout bien vu le pliage pour le transport.
Ta config est très proche de la mienne, je pense que c'est un bon standard.

Quadrino Multiwii Advanced (de witespy)
Turnigy Plush 25A
Turnigy Park450 1050kv
3S1P 2100 mAh
Paar Maxx EPP 8x4.5 et 10x4.5
Localisateur hurlant Emcotec
Frame perso alu 50cm diagonale
Poids de vol sans matos FPV, 940g

GoPro HD avec connexion directe
TX 2.4 GHz, OSD Blackbird 1.5

Je viens de terminer le montage (base de quadrino multiwii, vraiment très pratique ce shield/arduino).
Les premiers vols sont très satisfaisant, très stable et maniable. Par contre un peu déçu du temps de vol: 7 min avec 2100 mAh sans matos FPV. Je pense qu'une 3000mAh serait mieux malgré le poids supplémentaire.

Voici un résumé de la bête Quadrino MultiWii on Vimeo

_
 
Bravo, surtout avec la vue sur l'écran, j'ai encore un peu de mal avec mon tricoptère, peut-être la stabilisation qui est à l'ancienne (3 gyros + 1 de lacet) + le manque d'expérience en fpv.

Question : Pourquoi tu ne prends pas la sortie de la GoPro pour le retour vidéo, et quel objectif tu as sur la seawolf ?, c'est pour avoir une vue moins grand angle que la GoPro, ou l'inverse ?

Les passages près des arbres sont très justes par moments, ça a du être chaud !!

Question masse, c'est un peu lourd, j'ai 1Kg et 14 minutes de vol sur mon tricoptère avec 3000 mA/H 3S et 3 APC 9X4.7 dont le rendement m'a surpris. Masse à vide avec caméra et émetteur vidéo : 604g, 1Kg avec l'accu et un appareil photo de 165g. Sans l'appareil photo, c'est environ 840g et 18 minutes d'autonomie. Je me demande ce que ça donnerait sur ton quadri avec des 10X4.7 APC ou des 9X4.7, sauf que je n'ai pas l'impression qu'on en trouve en contra rotatif.
 
La gopro est bien si on veut voler sans changement de luminosite, car son temps de réaction est trop lent, par exemple lorsqu'on vol en plein champs et qu'on veut rentrer dans une forêt, le changement de luminosite est trop important pour qu'une gopro réagisse aussi vite qu'une cam comme la seawolf ou rcv922 qui sont parfaite pour ça. J'arrive de vacances dans les Pyrénées, plusieurs vidéos magnifique vont arriver........
 
Haut