Mauvais contact dans fatshark ?

jeff82

Membre actif
Je fais actuellement des tests avec un récepteur externe aux lunettes. J'ai utilisé le câble AV fourni avec les lunettes et depuis je m'aperçois que j'ai plus de parasites aussi bien avec le récepteur interne que celui externe, jusqu'a avoir des coupures totales par moment.
J'ai d'abord pensé à un problème de tx car j'ai aussi testé une cloverleaf. Mais en branchant mon récepteur sur une télé, l'image est parfaite sans aucun parasite. Le tx et le récepteur fonctionne donc parfaitement.
En fait mon problème vient d'un mauvais contact au niveau des lunettes. Mais pas au niveau de prise DC ou de la prise AV. Ça serait trop simple. Ca semble venir de la lunette en elle même. Lorsque j'ai des parasites/coupures, je tords légérement les lunettes et je retrouve une image parfaite jusqu'à ce que je secoue la tête.
J'ai tout démonté, vérifier tous les connecteurs, secouer tous les fils un à un, lunettes en fonctionnement, cela ne semble pas venir d'un faux contact à l'interieur mais plutôt de la pression du boitier des lunettes.
Je suis dégouté ! Je n'ose même plus essayer de voler avec le risque de perdre la video en bougeant. Ça me fait d'autant plus râler que le récepteur Airwave équipé de son antenne omni de 5dbi, monté sur un trépied d'1 m de haut, semble très prometteur pour avoir testé sur une distance de 60m avec sur le chemin pas moins d'une dizaine de gros arbres et une maison. L'image était toujours nickel alors que je suis en 5.8 ghz.
Avez vous une idée ?
 
Pas de chance !!

j'ai constaté sur mes FATSHARK une petite faiblesse au niveau du connecteur AV.

Il faut vraiment l'enfoncer au bout, on sent une résistance et il faut insister.

Mais j' imagine que tu y as déjà pensé ...

De toute façon il n'y a pas le choix, si tu as le défaut en les tordant c'est connectique ou soudure sèche, de là à tomber dessus :( :(

Essaie quand même, temporairement de ligaturer le cable AV avec un SERFLEX sur le corps des lunettes et tu les tords.

Ca mettra hors de cause (ou pas) la jonction Male/femelle du connecteur.
 
Merci pour ta réponse mais le connecteur AV ne semble pas en cause car même en utilisant le récepteur interne (donc sans câble), je constate le même problème.
Je vais quand même tenter le coup du serflex pour essayer de bloquer le boitier des lunettes dans une position et quand même voler.
 
Haut