Rushduino OSD ! Open software OSD !

JohnyGab

Membre actif
Tu aurais dû attendre un peut!

Je suis celui qui a fait le RushOSD

à l'origine, je voulais le rendre OpenSource, et comme l'histoire peut le montrer, ce ne fut pas le cas. Du a des discution avec mon associé, je n'ai pas pu publier le code source.
Côté Éthique, à l'interne, nous avions pour principe d'acheter local, le plus possible, fabrication PCB local ( au quebec ), assemblage au québec, et revente via un fournisseur tierce.

Or, le temps à montrer que ca marchais pas! Mon ignorance côté hardware, m'a fait resté sur le Thruhole, beaucoup plus long et difficile à assembler, c'étais aussi plus couteux.

Saviez vous que faire faire un panneau de PCB ici me coutais autour de 500$ pour 20 unités. Comment vouliez vous que j'arrive ?

LE TEMPS À CHANGÉ

J'ai devant moi, un paquet de prototype. Je suis tombé en amour avec le multiwii cet été, c'est d'une formidable stabilité...et c'est la que tout à commencé.

Le rushosd à été développé en utilisant Orcad Capture et Orcad Layout, et côté logiciel, en utilisant CodeVision ( 210$ la liscence !!! ). Ca rendais l'usage publique plus complexe....et Orcad ne facilitait pas les améliorations logiciel (....orcad, ca coûte chere aussi! )

Pourquoi ne pas adapté le code du RushOSD au multiwii...en passant par arduino!

La série de produit Rushduino OSD ( MultiCopter Edition) est née cette semaine.

En premier, je voulais rendre mon quad aussi safe que mes avions, alors l'osd est parfait.

J'ai commencé par investir du temps à faire l'hardware idéal. Le rushosd original était avec un ATMEGA168p, 16kb, et le code prend la quasi totalité de la mémoire. Alors Le rushduino OSD aura le ATMEGA328P comme processeur.

L'hardware est disponible ici : QcRc.Ca, Awsome Electronics !! ou QcRc.Ca, Awsome Electronics !!
Vous pouvez chercher Rushduino OSD, la description y est.

J'ai fais un petit vidéo hier, je vais en faire beaucoup d'autre pour aider les gens.

Pour ceux qui doute, le logiciel est deja disponible ici, c'est la premiere version, la deuxième viendra d'ici 1 semaine et fera beaucoup plus.

http://qcrc.ca/shop/images/IMG_0703.jpg

Le Rushduino OSD MCE est la version qui intègre le fameux multiwii.

Le Rushduino OSD est la version pour avion, elle utilisera le même logiciel... ( Downloads - rushduino-osd - An open software OSD for multiwii - Google Project Hosting )

Le Rushduino Flightcontroller sera disponible cette semaine, c'est une version très facile à utiliser de toute les cartes multiwii.

J'espère que ceci en interressera plus d'un. Encouragé moi en achetant un OSD, 60$Us, c'est pas chère dutout! et c'est DEJA disponible!
 
Bonjour,

Je vois que tu reprends du service et une fois de plus tu viens encore avec un super produit. Ton idée de le rendre open source va certainement faire plaisir a beaucoup de monde ou du moins ceux qui aiment bricoler .

ARDUINO est une super plateforme logicielle et utilisant deja plusieurs produits arduino , je suis super satisfait, de plus cela ne demande pas une grosse connaissance en programmation (a condition d'avoir les librairies).

A +
 
j espere que ça sera aussi bien a terme que l osd de rembizi :)
j ai vu une de tes videos avec un multiwwii ,les reglages sont stock?
ce qui m empeche de passer a cette plateforme et le réglage des pid (j ai peur que ce sit fastidieux..)
 
Oui c'est avec les reglage d'origine, c'est pas compliquer et beaucoup plus stable que le kk.

L'osd , si tu savais pas, c'est moi qui a concu le RushOsd, cherche sur vimeo, tu sera ravit de le voir, c'est probablement le plus simple a utiliser qui soit
 
Haut