résolution 2012: un tiny quad FPV ;)

Le projet avance...
Je suis en train de faire la version 3 du quadri.
La version 2 est bien mieux que la précedente ( les branches latérales ne sont plus lá) et me permet de voler 15 minutes en 2s 950 mah ( sans fpv) et plus de 12 minutes en fpv.
Je mettrai quelques photos de tout ca si cela interesse.

J'ai fais mes premiers vols fpv avec plus ou moins de succés ( j'avais mis une vidéo dans le tread sur les vidéos fpv).
Je vais completer tout ca dans quelques temps...
 
Voilà donc la vidéo en FPV dont je parlais:

first FPV flies 2 flights, 2 crashes - YouTube

En résumé, le premier crash s'est fait en haut d'un chêne.
Il m'a fallut 2 heures à coup de jet de morceaux de bois pour le décrocher (sans dommage).

Le lendemain, je le perds dans un champs pour ne le retrouver que le lendemain matin bien loin de là où je le croyais avoir chu. C'est en regardant l'enregistrement image par image du crash que j'ai pu repérer l'emplacement exacte. C'était une image perdue dans un flot de neige vidéo... une chance extraordinaire d'avoir eu cette image.
Cette fois-ci un moteur avait souffert et montrait des signes de faiblesse. Quant à la lipo, elle était à zéro. Chose étonnante, j'ai pu récupérer la lipo qui remarche nickel!

Je n'ai pas refait de FPV depuis mais je fourbis mes armes et le beau temps va accélérer les choses je pense...
 
Et bien, j'en suis à la v3 du zozio:

J'ai remplacé le corps en EPP blanc par du noir et je l'ai agrandi un peu (ajout de 1 gr.).

Crius SE card
ESC Turnigy plush 6A
18-11 2000kv Micro Brushless Outrunner (10g)
Blade EP 4025
Lipo 2S 850 mah


Poid Total sans lipo: 131 gr
Temps de vol en FPV: 12 minutes

Ce petit quadri est parfait pour s'entrainer dans son jardin ;)

Quelques images:









 
La v3 et v4 volent nickel mais... je veux tester d'autres attaches de moteurs maison qui remplaceront les embouts de cerf volants (qui ont quand même pas mal d'avantages...)



A suivre...
 
Haut