Conseil matos 5.8ghz, 2.4ghz, 1.2ghz, ou 900mhz - En fait cela depend

Salut,
J'ai atteint 500m aujourd'hui avec une CL et une Skew planar. je suis loin des vidéos de youtube avec les 1,7km !!!
Merci pour le lien pour le RX 5,8ghz y en a t il d'autres déjà sur le marché au même prix car ceux que je vois ne sont pas compatibles avec mon Tx immersion 600mw car les channels 5,8 ne sont pas les mêmes..?
Ça doit être marqué quelque part mes avec les radios 2,4ghz on a une portée sans obstacle de combien en moyenne ?
Dernière question il y a des kits de Rx avec de grosses antennes carrées à quoi cela sert il ??
Merci d'avance
bye
 
Bonjour,

excuser moi, je suis votre discussion et moi aussi je voulais acheter des lunette fatshark .... mais à parement c' est pas top.:( J' en fait donc appelle à votre expérience, je cherche un kit en immersion qui puisse aller le plus loin possible, le 5,8Ghz ça m' intéresse, j' est une gopro. Je pensais acheter sur studiosport mais j'y comprends rien en 5,8Ghz / 600mw, ils mettent que ça dépassent pas les 300 mètres et puis vous dites que fatshark c' est nul alors je sais plus quoi penser:usure:, SVP aider moi
 
ep6lon;1927145 à dit:
Salut,
J'ai atteint 500m aujourd'hui avec une CL et une Skew planar. je suis loin des vidéos de youtube avec les 1,7km !!!
Merci pour le lien pour le RX 5,8ghz y en a t il d'autres déjà sur le marché au même prix car ceux que je vois ne sont pas compatibles avec mon Tx immersion 600mw car les channels 5,8 ne sont pas les mêmes..?
Ça doit être marqué quelque part mes avec les radios 2,4ghz on a une portée sans obstacle de combien en moyenne ?
Dernière question il y a des kits de Rx avec de grosses antennes carrées à quoi cela sert il ??
Merci d'avance
bye
500m à quelle hauteur ? Avec les CL plus on s'éloigne plus il faut monter haut. Pour dépasser le km il faut être au moins à 300m d'altitude.
 
ep6lon;1926551 à dit:
Je suis rentré je viens de finir mon antenne Skew-planar voici les photos je vais tester demain si le temps le permet
Bye


Salut Ep6lon, je viens de voir tes photos d'antennes CLOVER et SKEW,

http://www.modelisme.com/forum/atta...2ghz-ou-900mhz-en-fait-cela-depend-img121.jpg

http://www.modelisme.com/forum/atta...2ghz-ou-900mhz-en-fait-cela-depend-img123.jpg

je ne suis pas un expert (loin de là :-D) mais je vais quand même me permettre une remarque:

Il y a énormément de soudure à la jonction des lobes de ta CLOVER et je suis quasiment sûr qu'elle n'est pas accordée correctement :(

La photo de ta SKEW est un peu floue mais je crois que c'est pareil

En effet tu dois te rapprocher de l'antenne théorique avec les 3 (ou 4) lobes qui arrivent soudés sans surcharge sur le point chaud du coax, toute surcharge décalera la fréquence d'accord vers le haut ou vers le bas, c'est valable pour la soudure de la tresse en bas de lobe, la soudure compte dans la longueur d'onde, dans un monde merveilleux, le lobe devrait partir de la tresse à 90° quasi sans soudure.

Coupe aussi ces bouts de tresse en bas de lobes, ils créent des rayonnement parasites et enlève un max de soudure pour faire apparaître un max de cuivre

Sur celle-ci c'est déjà le maxi en soudure:





A ces fréquences ça va super vite

"TOTONOR" a posté un lien sur le Fil "Les cloverleaf pour les nuls" indiquant l'influence des excès de colle et soudure sur l'accord de l'antenne.

http://uppix.net/3/3/a/f1eda43718b08c18c472391fac7d9.html


Ca ne corrigera pas l'apparent manque de sensibilité de ton Rx mais ça ne peux que faire du bien.

Soigne surtout la CLOVER du Tx car si elle est trop désaccordée tu risque de fumer l'ampli émission.

Nota: Il faudra aussi couper le petit bout d'ame qui dépasse de ta soudure des lobes, ça décale ta fréquence centrale.

@+
 
Haut