• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos 5.8ghz, 2.4ghz, 1.2ghz, ou 900mhz - En fait cela depend

500m c'est une bonne distance déjà... ça permet de bien s'amuser.

Prévoir quand même une marge de sécurité et tenir compte du fait que les obstacles peuvent atténuer pas mal sur un vol pas très haut en altitude avec un quadri. En avion/aile volante c'est moins critique avec plus d'altitude ça va forcement plus loin.

Une petite vidéo de la semaine dernière en 1.2Ghz 300mW et UHF... :)
FPV vent de sud - Vidéo Dailymotion
 
techno64;2123094 à dit:
500m c'est une bonne distance déjà... ça permet de bien s'amuser.

Prévoir quand même une marge de sécurité et tenir compte du fait que les obstacles peuvent atténuer pas mal sur un vol pas très haut en altitude avec un quadri. En avion/aile volante c'est moins critique avec plus d'altitude ça va forcement plus loin.

Une petite vidéo de la semaine dernière en 1.2Ghz 300mW et UHF... :)
FPV vent de sud - Vidéo Dailymotion

Sympa l'UHF cela bouge plus à cette distance...
 
koestel68;2123097 à dit:
Sympa ta vidéo tu utilises le REMZIBI tu as monté le RSSI comment?

Sur le récepteur il y a la sortie Rssi prévue, j'ai juste ajouté un buffer avec un ampli op pour maintenir la tension... ça ne marchait pas sans.

L'UHF c'est bien, encore faut-il que le Tx soit filtré (harmonique 3...) ce qui n'est pas le cas du Rmilec mais avec un filtre passe-bas dessus et des préamplis avec un filtre passe-haut intégré plus de problème.
Avec la main sur le boitier en plastique (faudrait coller du papier alu) du Tx Rmilec je peux approcher les antennes à 20cm sans perturbation sur la réception vidéo.
 
Haut