• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Prudence!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

fred van.h

La tête dans l'carton
Je viens de voir ça sur Rc group:

http://news.ninemsn.com.au/national/804351/toy-plane-passenger-jet-in-near-miss

Qu'en penser?
 
qu'il s'aggit d'un model reduit avec une fco2 flycam , et non pas de vol fpv

Mais cela laisse a réfléchir bien évidement et cela pousse a l'humilité pour pratiquer notre hobby
 
Franchement il faut etre un peu debile (et là je suis gentil) pour aller voler pres d'une piste où il y a des avions en activité !
 
C'est vraiment l'illustration de ce qu'il ne faut en aucun cas faire! Et encore moins s'en vanter!

Si c'était un accident du à une mauvaise reconnaissance de la zone de vol, il ne s’était « rien passé de grave » pour CETTE FOIS. Il fallait en rester là!

Méditer sur sa bêtise et des risques qu'il a fait prendre aux autres - passagers - équipage - habitant sur la trajectoire!

Diffuser cette vidéo ne fait que confirmer l'inconscience et surtout l'inconséquence du pilote. S'il l'avait fait dans le but d'une mise en garde (et encore) mais là il s'amuse d'être pris dans les turbulences de l'avion de ligne comme un Hit. Quelle horreur !

Le fait d’être en immersion ou pas ne change rien au fait qu’une telle pratique sera préjudiciable à l’ensemble des aéromodélistes quelques soient leurs pratiques. Cette vidéo donne aux législateurs une illustration des risques que peuvent représenter nos modèles réduits mis entre de mauvaises mains.

Le fait de souligner que c’est une « mousse » avec une Flycam en change rien au contraire, pour des gents extérieurs à la pratique, si ce petit « jouet » peu mettre en danger un Boeing quid d’un plus gros…

On ne peut que condamner ce modéliste pour ce qu’il a fait et pour le préjudice qu’il porte sur notre activité ! En plus il risque gros pénalement s’il le trouve…
 
Oui CrazyP47, c'est point par point ce que je pense, sauf après avoir vu ça, j'étais tellement sur le cul que j'ai été incapable de le formuler aussi clairement que toi.

Ca me semble incroyable qu'il n'ai pas su qu'il cotoyait de si gros zoziaux...
Ce gar la n'a pas été simplement imprudent : il a carrément joué avec le feu.
Si il m'était arrivé pareille aventure, je ne montrerais ces images que dans un but didactique et avec la plus grande prudence, à moins que la honte ne m'ait étranglé avant.

Sans vouloir balayer d'un trait de plume les risque encourus par les occupants d'un avion -qu'il soit de ligne, d'aéroclub ou militaire, cela me donne à penser que la collision est toujours possible, de même qu'en pilotage à vue, mais que notre pratique étant toute nouvellement connue, tout accident même sans conséquence corporelle ne manquerait pas de jouer en notre défaveur, bien plus encore que dans le cas du pilotage à vue parce que celui ci existe depuis longtemps et qu'il est connu et culturellement admis.

Nous n'avons pas le droit à l'erreur. Je ne dis pas ça pour faire la morale aux autres, je me dois de faire gaffe moi aussi, quand je vole au dessus de chez moi alors qu'il arrive que des raffales ou des hélicos passent en radada au dessus de la campagne . Ils surgissent de nullu part et disparaissent aussi sec. Jamais pendant que je volais jusque là. Comment le prévoir? impossible!
Voila, ça donne à réfléchir, je trouve.

Fred
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut