• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Première configuration pour FPV

hondiste56

Nouveau membre
Bonjour a tous, je pratique l'aéromodélisme depuis peut avec un bixler de chez HK et je voudrais me mettre au FPV.

Je voudrais donc que mon matériel arrive au KM de portée pour me faire la main et qu'il soit "upgradable par la suite pour aller sur +ou-5km sans avoir a tout racheter. Mon terrain de jeu est la cote bretonne, longer les plages est un vrais plaisir.

alors j'ai:
Futaba T7CP
Bixler
1300mAh 3s Lipoly Battery
3300mah 3S 25~50C Lipo Pack nano-tech
émetteur/récepteur 1,2GHz (je crois) 800mW (d'origine ebay il y a quelques années, c'est juste provisoire)

Je me fabrique une petite ground station en attendant d'avoir mes Fat Shark Dominator

Je compte prendre pour l'avion
pan/tilt pour easystar
ses servos HS-81
caméra ccd 480 sony
un osd adéfinir encore

Pour augmenter la portée de mon VRX provisoire, cette antenne peut elle n’emmener au Km?

Je le remplacerais plus tard par un 900MHZ/1500MW mais
-quelle portée a ce matériel d'origine?
-dois y je mettre en antenne "patch" avec "tracker d'antenne" pour faire mes + ou - 5km.?

Autre question, ma Futaba T7CP peut elle aussi être poussée à un peut moins de 5 kms ? j'ai vu des post ou l'on mettais une antenne patch aussi sur la radio commande, est ce la meilleur solution ?

Voila je trouve pleins d infos sur la puissance des transmetteurs vidéo sur le forum mais rien concernant les portées se qui motive mes questions.

Merci d'avance pour les personnes qui prendront du temps pour me répondre.
 
J'ai bien vu se post et c'est pourquoi je me porte sur du 900Mhz et 1500W plutot que 800 tant qu'a faire puisque c'est le max mais je parle de notions de distances, 500m, 800m, 1km... sur terrain plat et dégagé bien sur.
 
1500w , ca existe ca ? :)

Blague a part , 1.5w , ca sers pas a grand chose ....

Avec un 200mw , tu fais deja plusieurs km ...

@+
 
Haut