OSD AP117 moteur en 4S et OSD en 3S possible ?

FRANDON

Membre actif
Bonjour,

quelqu'un sait-il si on peut alimenter l'OSD AP117 de feyutech en 3S et alimenter un brushless en 4S à travers le current sensor de l'OSD ?
et tout cela sans aucune modification de branchement ...
j'ai vu des vidéos de FPV avec OSD AP117 où l'on voit bien que l'accu vidéo est en 12v et l'accu moteur en 15v, mais je ne sais pas si il faut changer quelque-chose dans les branchements.... ou alors si on peut tout simplement passer le moteur en 4S sans endommager l'OSD..
Merci de votre réponse.
 
Bien sur, sans souci.
Mais faire attention d'utiliser la même pour ton VTX, caméra, et OSD.
Le current senso entre ton controleur et ton accu ne sert qu'à envoyer les informations de consommation.
Moi je vol en 4S mais mon OSD et cam en 3S.
Sur mon écran OSD en bas à gauche tu aura la tention à 14V( moteur) et celle en bas à droite en 11V ( OSD)
 
super, merci bôôôôcoup pour ta réponse !!!
oui, j'alimente l'OSD en 3S. L'OSD alimentant lui-même la caméra, le VTX et le current sensor. (donc on a du 12v dans la caméra et le vtx puis l'osd envoie du 5v dans le current sensor)
et je me demandais si je pouvais dans le même temps alimenter le moteur en 4S sachant que l'alim moteur passe par le current sensor (qui est lui même alimenté par l'OSD)

donc je vais pouvoir faire ce montage ! :*)
encore merci bien.
A+


cedryx;1949124 à dit:
Bien sur, sans souci.
Mais faire attention d'utiliser la même pour ton VTX, caméra, et OSD.
Le current senso entre ton controleur et ton accu ne sert qu'à envoyer les informations de consommation.
Moi je vol en 4S mais mon OSD et cam en 3S.
Sur mon écran OSD en bas à gauche tu aura la tention à 14V( moteur) et celle en bas à droite en 11V ( OSD)
 
Mais pour être certain de tes branchement, tu branche ta 4S mais pas ta 3S, tu verra que ton OSD ne fonctionne pas.
Mais e ne me rappelle plus bien pour un truc. Il disait dans la notice en anglais de faire attention à ne pas alimenté ta caméra avec l'OSD si tu l'alimente déjà avec le VTX, ou bien justement de faire attention d'utiliser le même accu. Mais si tu as déjà fait fonctionné ton OSD c'est que c'est branché juste.

Moi j'ai le ap117 avec le FY21AP, vraiment bien et fiable et c'est pas une usine à gaz

Bon vol.
 
Haut