Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 12 sur 31 PremièrePremière ... 2567891011121314151617181922 ... DernièreDernière
Résultats de 111 à 120 sur 310
    Membre actif
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ;)

Voici ce qu'il me reste a faire:
    1-Les routines de modification de caractère du MAX7456 intégré au micro ( changement de micro vers ATMEGA328 qui a beaucoup plus de mémoire ..et qui coute environ le meme prix ).
    2-Les routines ADC( conversion analogique a numérique) c'est tres simple a faire...j'suis juste pas rendu la.
    3-Les routines d'autodétection de baudrate du GPS
    4-Les routines qui configure le GPS automatiquement.
    5-Les routine qui accumule le courant consomé.

J'estime avoir terminer vendredi prochain ( oublié pas que je fais ca a temp partiel )
    Je suis au Quebec, au Canada.
    J'ai droit au 900Mhz et j'ai un licence de radio amateur je ne suis pas limiter au 10mW

Je ne suis PAS en europe.

2. # ADS
    Circuit advertisement Je vais faire un OSD...
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Sigma_fr
    Bonjour Johnygab,
    Je suis également intéressé par ce montage.
    Tiens nous aucourant des prix et des fonctionnalités.

Est il prévu une version à souder soit même et une version tout monté ?

Julien
    Effectivement, le code sera publique, et je vais vendre sois : Le PCB seul en kit DIY, soit la version toute monté et testé.
    J'ai droit au 900Mhz et j'ai un licence de radio amateur je ne suis pas limiter au 10mW

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J' ai hate aussi!

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour votre informations, j'ai aussi eu une idée pour un capteur "Air speed"

En mécanique du bâtiment, lorsqu'on a besoin de connaître le débit d'air dans un conduit, il y a deux façon, soit avec un capteur de pression statique dans le conduit ( et un calcul mathématique ), soit avec un capteur de type thermique....

Les capteurs de pressions sont tres souvent utiliser, car c'est relativement simple a calibré car dans un conduit d'air de 5x sont diametres, on assume que la pressions est identique partout...alors le positionnement du pitot est relativement peut important.

En thermique, le positionnement est plus critique, car il dépend du débit d'air et non de la pression.

Mon idée : Ca consisterais a 2 capteur de température de précisions de type thermistance.

Un servirais de référence, dans le flow d'air, et l'autre serais aussi dans le flow d'air, mais avec un petit circuit électrique, je le ferait chauffé, et ensuite je calculerais le temps qu'il prend pour revenir a la température du capteur de référence.

Évidement, ce capteur ne sera pas en mesure de dire si on avance ou on recule, mais puisque nous sommes a l'air libre, ce système sera précis.

Le concept est déja prouvé comme fonctionnel, il ne me reste qu'a le faire....tres petit pour avion!

Je suis très confiant d'être en mesure d'avoir une vitesse précises et avec une rafraichissement assé rapide.

Mais, c'est une idée pour l'instant...très peu couteuse en passant.

Membre actif Avatar de Sav
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un servirais de référence, dans le flow d'air, et l'autre serais aussi dans le flow d'air, mais avec un petit circuit électrique, je le ferait chauffé, et ensuite je calculerais le temps qu'il prend pour revenir a la température du capteur de référence.
    C'est le principe du débitmètre d'air à fil chaud sur les moteurs à injection électronique , si je me rappel bien il mesure la consommation de courant nécessaire à maintenir la température du fil à la même valeur . Si le courant augmente c'est que le débit / vitesse augmente . Mais il faut aussi tenir compte de la température de l'air .

Petite question en passant : Quel GPS tu utilise , le quel tu conseillerais rapport qualité prix ?
    " Dès lors vous aurez goûtez au vol en immersion , vous marcherez à jamais sur terre les lunettes vidéo sur le front "

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Justement l'autre capteur de température sert de référence pour connaitre la température de l'air ;)

je suis pas un expert, mais j'utilise ce gps là
    http://www.nghobbies.com/cart/index.php?main_page=product_info&cPath=41&products _id=162

Il fonctionne bien selon moi, je capte 8 GPS dans mon SOUS SOL en moins d'une minute.

Par contre, il ne semble pas enregistré sa configuration NMEA dans une mémoire non volatie, donc a chaque fois qu'il perd sont alimentation, il revien a 1Hz....mais pour moi c'est pas un probleme, le microprocesseur le reconfigure chaque fois. Par contre il garde son baudrate.

Je sais que c'est utiliser dans certain moteur, mais d'autre fois ce sont des capteur de pression statique. J'étudis encore les possibilités, mais chose certain je n'aime pas l'idée d'un capteur de pression pour plusieurs raisons : le prix, la grosseur, la sensibilité au vibration et a son positionnement.

Les raisons qui me pousse a utiliser l'autre méthode : le prix!, la fiabilité, aucune calibration nécessaire, petitesse du circuit.

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je vien de complété les routine de transmission USART et la configuration automatique du GPS

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je viens de parcourir ce post de 12 pages et je suis bluffé!!! Je pense que l'on peut largement féliciter johnygrab parcequ'il est entrain de realiser un osd admirable. Perso, j'y connait presque rien en fpv, je vais surement m'y mettre bientôt et pourquoi pas utiliser cet osd!

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ce qui manque dan stous les osd ou presque, c un captuer de vitesse airspeed. Je t' encourage fortement a le faire, tu en vendra a pls juste pour cette raison.

Membre Sénior Avatar de Kilrah
    Inscrit
    mars 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JohnyGab
    Les raisons qui me pousse a utiliser l'autre méthode : le prix!, la fiabilité, aucune calibration nécessaire, petitesse du circuit.
    J'ai considéré ça récemment, et contacté une entreprise qui a de l'entreprise dans le domaine. Apparemment, c'est tout l'opposé. Pour avoir quelque chose de précis, c'est très difficile à fabriquer, il faut pas mal d'électronique de gestion, et beaucoup de courant pour chauffer le fil. Leur système nécessitait environ 2A en 12V et avec un bon boîtier de gestion.
    Si la fabrication est pas minutieuse la répétabilité entre 2 fils est très mauvaise.

Page 12 sur 31 PremièrePremière ... 2567891011121314151617181922 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages