• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Je vais faire un OSD...

Si jamais, y'a remzibi sur RCGroups/RC-CAM qui bosse depuis 6 mois sur un OSD à base de MAX7456, et il a tout un tas d'outils pratiques, dont un pour éditer la table de caractères. En fait son projet est basé sur les mêmes idées que toi, mais avec 6 mois d'avance :)
 
Afin de générer les nouveau caractère, j'ai utiliser l'utilitaire fournit par Maxim ( le fabricant du Max7456 ), qui sert a généré un fichier texte contenant l'information sur chaque pixel ( 64 pixel par caractère ) de chaque caractère ( 256 caractère).

Chaque pixel a 2 bits, donc un caractère est composé de 128bit, donc 16 bytes.

Puisqu'il y a 256 caractères ca fait 256 x 16 bytes, donc 4096 bytes, c'est 25% de la mémoire totale que dispose le microprocesseur. C'est donc ridicule de mettre en mémoire dans le Atmel toute l'information des caractères. J'ai donc écris le code pour programmer les caracteres dans un autre project C. Donc pour changer les caractères, ce sera un autre .hex file qu'on mettera dans l'atmel.

Et deviner quoi, ca marche ;) En quelque minute, on peut envoiller le fichier généré par l'application de Maxim, via hyper terminal de windows, et l'atmel formate et transfert l'info au Max7456 Lorsque c'est terminer, apres 2.85 minutes, un message l'affiche a l'écran, et les nouveau caractère sont disponible, suffit de remettre le code C permanant dans l'Atmel.

Sauf qu'hier soir j'ai tué mon module GPS, j'avais fait un petit circuit avec des transistor pour répliquer les données GPS TTL vers un port Rs232, et j'ai une soudure qui a lacher, ce qui a envoillé du 12Vdc dans le GPS qui était lui même en sortie, a des niveau TTL ( 5V dans ce cas ).

J'en ai commandé 2 autres de mon ami Zoltan de NGHobbies.com que je devrais recevoit vendredi.

J'ai aussi compris ( enfin ) la fameuse string que m'envoillait le GPS.

les ddmm.mmmm pour la latitude est en faite comme ceci. lat = aabb.cccc
ou aa est en degré
bb est en minute
cc est en millieme de minute

donc pour séparé les variables
deg =(short)lat/100;
min = lat-(deg*100);
sec =(int)(((float)((float)(lat-deg)-min))*1000)

reste plus qu'a convertir des degré minutes seconde en degré décimal et a tester le tout.


Attendez vous a voir cet OSD rapidement, le développement est tres rapide.
Ca m'obsède.
 
JohnyGab à dit:
Ca m'obsède.
bon bon, Johny est un obsédé!!! ahahahah... Moi aussi j'ai hate de voir les premiers resultats
Eh Johny, que c'est-il passé avec ton funjet ?
PS Johny// Quebecor viens chez moi demain matin pour faire un reportage :)
 
Je t'emmerde.

mon funjet va bien, mais il est de moin en moin beau a force de le planter.

T'aurais du me le dire, j'aurai pu venir chez toi pour que Québecor voit un video a 2 avions ensembles ;)
 
Johny, tu es bienvenue voyon!! toi, Denis, pratorian et le gars de Carignan).. Moi je l'ai su seulement hier que les journalistes venait chez moi!
Je reve de voler tous ensemble
Ici nous sommes maintenant 4 en FPV mais 2/4 ont seulement des mouches a voler, trop petit avion pour voler ensemble, je le vois même pas dans mes goggles lolllll
 
Haut