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  1. #131
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    lol

    Le problème aussi, même en fesant les mathématiques pour avoir la vitesse en tenant compte de l'altitude, on tien pas compte du vent....
    Je suis au Quebec, au Canada.
    J'ai droit au 900Mhz et j'ai un licence de radio amateur je ne suis pas limiter au 10mW

    Je ne suis PAS en europe.

  2. # ADS
    Circuit advertisement Je vais faire un OSD...
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  3. #132
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    Je vien de commandé les compostants plus petit, crytal 27mhz entre autre.

    je devrais recevoir mardi.

    :)

    Ha oui, j'ai fais mon premier vol, mais le archos marchait pas ( baterie faible...encore ).
    Je suis au Quebec, au Canada.
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  4. #133
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    Ha, oui, je veux ajouter, j'ai trouvé des thermistances a relativement basse résistance....et, j'ai une bonne idée pour faire un circuit parfaitement répétable.

    Ca risque d'être long, parce que la je fais plusieurs chose a la fois, tout en voulant profiter de l'été qui vien, mais je crois que le concept que j'ai fais ce soir ( oui oui... ) fonctionne .

    J'ai un choix a faire : meilleure précision a basse vitesse ou meilleure précision a haute vitesse?
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  5. #134
    La tête dans l'carton Avatar de fred van.h
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    Je pense qu'il vaut mieux avoir de la précision à basse vitesse, car c'est à basse vitesse qu'on risque le plus le décrochage, en particulier au décollage ou à l'atterro. A condition que ce soit bien la vitesse de l'air qui est mesurée, bien sur. A vitesse élevée, on n'est pas à quelques km/h près.
    Puisqu'on en est là je me permet de remettre ça sur le tapis:
    Avoir une alarme sonore qui de déclencherait en deça d'une vitesse qu'on pourrait programmer, ce serait le pied.

    Bon courage

    Fred

  6. #135
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    je seconde, la précison le la basse vitesse est plus importante que la haute vitesse

    http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/mauricie/200904/25/01-850213-trois-rivieres-comme-vous-ne-lavez-jamais-vue.php
    Vidéo réalisé au Quebec (Canada) ayant les autorisations spéciales de survol

    http://trois-rivieres.over-blog.com/

  7. #136
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    Bon désolé tout le monde pour le peut de développement dernièrement, c'est que j'attend encore les morceau, il sont prévu pour ce soir...

    Je suis aussi en train d'écrire la fiche technique du module principale.

    J'ai hate, car si tout va bien, je vais p-e etre en mesure de faire mon premier vol cette fin de semaine.

    ;)
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  8. #137
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    J'ai ajouté quelque petite chose au code

    Lorsque le micro ne recoit pas de string GPS apres quelque secondes ( 3 sec ), il affiche carément "Probleme GPS", aussitôt que le GPS est rebranché, il est configuré automatiquement a 38400bps, et a toute les minutes, une commande pour configuré les string ( GGA, VTG ) est envoillé, ca "jam le GPS pendant 1 secondes, mais ca arrive pas souvent...et ca permet de toujours avoir la vitesse de communication a jours, même si on débranche le gps pendant que l'osd est alimenté.
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  9. #138
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    Bonjour Johnygab,

    Dans les futures version de ton OSD avec auto pilote sera t il possible de gérer une aile volante ?

    Merci

    Julien
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    Radio : TSLRS

  10. #139
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    aucune idée, je suis vraiment pas rendu la

    mais il est certain que ca risque d'etre complexe
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  11. #140
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    Je vien d'avoir une idée, ou en fait une réflexion.

    Si on oubli les capteur de toute sorte, et qu'on veut VRAIMENT minimisé le circuit dans l'avion

    Pourquoi on fait pas 2 circuits, un dans l'avion qui prend les données GPS et qui les envoi dans le canal audio, et qu'une fois au sol, c'est la qu'on ferait l'incrustation ?

    Le circuit pourrait etre MINUSCULE.
    Et en plus, ca réduit les risque de problème a bord de l'avion. et les pertes lors d'un crash.
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