Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 15 sur 31 PremièrePremière ... 5891011121314151617181920212225 ... DernièreDernière
Résultats de 141 à 150 sur 310
    Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    il faudra ajouter un module au sol qui sera place entre les lunette et le recepteur. Oui ce serait bien.

2. # ADS
    Circuit advertisement Je vais faire un OSD...
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de CrazyP47
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui pour moi ; moins dans l'avion = plus fiable et moins gourmand en A mais comme Fred l'a dit: on attend une vitesse basse (vent) et (j’ajoute) une altitude basse (sol) fiable (-1m au pas de 10 cm), c'est ce qui mettra ton développement devant tout les autres :)

Dur dur ! mais on suit avec plaisir ton développement :)
    Member Of The FPV 51 CrashTeam

Membre actif Avatar de Sav
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah oui , ça c'est intéressant !

Dans les lunettes FatShark je suis sur qu'il y a encore un peu de place pour un demi OSD :lol:

De plus , on pourrait envoyer les données GPS dans un PC Portable , pour enregistrement , visualisation sur google earth , etc ...

C'est le principe du Modem chez ElectronicaRC , mais le prix !!! Un modem dans l'avion + GPS + un modem au sol + OSD (+ PC facultatif ) ça chiffre vite !

Le demi OSD , une idée à creuser . Mais on attend la vidéo du premier vol du RushOSD !!! :) :)

Au fait , pourquoi RushOSD ? L' OSD Caribou ça sonne bien non ??? :lol:
    " Dès lors vous aurez goûtez au vol en immersion , vous marcherez à jamais sur terre les lunettes vidéo sur le front "

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    lol

Parce que l'idée vien d'une peur que j'ai de brisé mes ailes de easystar a force de trop le brasser, et au début, l'idée de l'OSD était d'avoir les informations sur la force G que subit l'avion, afin de jutement, ne pas brisé les ailes ;).

Pour le capteur, ca va attendre, je vous le dis, car je vien de m'acheter une maison, et dans moins d'un mois j'y eménage, et ca va prendre quand même du temps...c'est une maison neuve alors, gazon, aie de cèdre, cloture....fleur, jardin....ect.

Par contre, rien ne meurt, et si quelqu'un ici a des idées et veut commencer a développé quelque chose, il aura mon soutien ;)

Je ne crois pas au problème de consomation d'un OSD. le tout ne comsome pas plus de 150mA , c'est assé ridicule de pointer ca du doigt en fait de consomation, alors que le 3/4 des gens voles avec des combinaisons moteur/hélice mal adapté qui consome énormément plus.

Sur ce, j'ai recu les composants qui me manquait, et ce soir j'aurai monté 5 OSD ;)
    Je suis au Quebec, au Canada.
    J'ai droit au 900Mhz et j'ai un licence de radio amateur je ne suis pas limiter au 10mW

Je ne suis PAS en europe.

Membre Sénior Avatar de sksbir
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JohnyGab
    Je vien d'avoir une idée, ou en fait une réflexion.
    Si on oubli les capteur de toute sorte, et qu'on veut VRAIMENT minimisé le circuit dans l'avion

Pourquoi on fait pas 2 circuits, un dans l'avion qui prend les données GPS et qui les envoi dans le canal audio, et qu'une fois au sol, c'est la qu'on ferait l'incrustation ?

Le circuit pourrait etre MINUSCULE.
    Et en plus, ca réduit les risque de problème a bord de l'avion. et les pertes lors d'un crash.
    Citation Envoyé par Vrflyer
    il faudra ajouter un module au sol qui sera place entre les lunette et le recepteur. Oui ce serait bien.
    Bonsoir

Avec les OSD classiques, en cas de distorsion de l'image, ça déforme l'affichage, mais les valeurs seront toujours correctes.

Avec ton principe, l'OSD continuera à fournir un affichage impeccable, meme si il n'y a plus que de la neige à l'écran.
    Reste à savoir ce qu'il va bien pouvoir afficher comme valeurs dans ces conditions....

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    non en faut, il faut prendre pour acquis que lorsque l'image sera brouillé, le canal audio aussi, donc on va perdre les données.
    J'ai droit au 900Mhz et j'ai un licence de radio amateur je ne suis pas limiter au 10mW

La tête dans l'carton Avatar de fred van.h
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    l'idée vien d'une peur que j'ai de brisé mes ailes de easystar a force de trop le brasser, et au début, l'idée de l'OSD était d'avoir les informations sur la force G que subit l'avion, afin de jutement, ne pas brisé les ailes ;).
    Intéressant comme idée.
    Mais alors se pose le problème de l'ergonomie : Quand on a besoin de ce genre d'info, c'est qu'on est en pleine action. Et donc, on n'a pas forcément le temps de chercher ou est l'indication, de la lire, et enfin de l'interpréter pour en tenir compte.
    Alors question : comment compte tu afficher cette info afin qu'elle soit accessible de manière instinctive? Des chiffres? obscurcissement de l'image pour suggérer le voil noir? alarme sonore? autre?

Fred

Membre Sénior Avatar de Kilrah
    Inscrit
    mars 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    non en faut, il faut prendre pour acquis que lorsque l'image sera brouillé, le canal audio aussi, donc on va perdre les données.
    Le canal audio est en fait même souvent brouillé avant. Donc je préfère avoir l'OSD fait dans l'avion, avec une image et des chiffres un peu sales plutôt que plus d'infos au moment où le lien devient mauvais (là où l'OSD est utile jutement...)
    Aussi, à essayer, la majorité des chips OSD n'aime pas du tout avoir un signal sale à l'entrée, si des synchros manquent les caractères sont éparpillés sur tout l'écran n'importe comment, donc l'OSD à la réception c'est souvent foireux. J'ai par contre pas d'expérience avec le MAX7456, peut-être qu'il s'en sort mieux...

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le Max7456 peut généré lui même sa synchro, j'ai testé et ca marche tres bien

ca fait juste un écran gris....avec du texte blanc

Membre Sénior Avatar de Kilrah
    Inscrit
    mars 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui mais quand il fait ça il coupe l'image, et prend un moment pour passer d'un mode à l'autre.. un peu genre écran bleu sur les moniteurs, PAS bien pour du FPV...

Page 15 sur 31 PremièrePremière ... 5891011121314151617181920212225 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages