Je vais faire un OSD...

Bon, ce soir, les méa culpa. C'est important, ca va permettre de corriger les erreurs dans le futur!

1002.jpg


1-Je n'ai pas penser, mais j'ai mis des Via sous le lm7805, et son boitier en metal est a la masse = danger de court circuit
Solution : mette un tout petit bout de tape electrique sous le lm7805, ca règle tout

2-L'alimentation a partir du récepteur uniquement ne semble pas fonctionner, je vais devoir investiger la dessus.

3-Le footprint du cristal est trop petit, alors il est relativement plus difficile a installé avant de le souder : pas trop grave mais a corriger.

4-Le connecteur 3x100mils ne sont pas positionner a 100mils les un des autres, c'est volontaire, car ca permettait un routing des nets plus facile lors de la génération du pcb, désavantage : moin grande flexibilité lors de la commande des fameux connecteurx 3x100 puisque l'utilisation de bornier double est impossible.
5-Le condensateur C10 est trop pret du max7456, et puisqu'il est electrolithique ( Csag et Cout pour C11 ), je dois le coucher SUR le max7456., pas trop grave, car pour C10 j'avais prévu un 100uf et C11 un 22uf, mais semblerait qu'apres les test que j'ai fais ce soir, deux 10uf ferait parfaitement la job.

6-Le header de programmation en haut a droite devrait subir une rotation de 180 degré pour permettre d'être brancher plus facilement ( avec le rubban vers l'extérieure au lieu de l'intérieur ), trouble vraiment mineur...c'est juste plus pratique.

7-Les condensateur C1,C2 et C3 et le cristal doivent etre relocaliser afin d'être sous la gaine thermorétractable pour une mielleure protection ( celle-ci arrete a la premiere borne du connecteur de droite, le gps ).

8-Idéalement, faire des traces de ground, de 3.3V et 5V plus grosse.

9-J'ai oublié de transmettre au fabricant du pcb les fichier gerber du plan de masse que j'avais pourtant fait sur BOT et TOP.....ma faute!

En passant,pour la plus part, ces point ne sont que de tout petit détails mais qui devront être corrigé idéalement sur la prochaine version.

Mon Easystar est maintenant équipé de l'osd, alors si demain le vent le permet, je vais l'inogurer ;)
 
Premier vol réussi!!!!!!!!!

Je suis en train de le monter, je le met en ligne des que possible.

J'ai fais plein de test, et oublié de changer la baterie, a la fin, le tx video est sur le bord de mourrir, l'osd est tombé en reset ( trop bas voltage ...autour ).

Finalement, une baterie zippy 2200mah 3S 25C......je l'ai rechargé, elle était a 8.2V...j'ai remis 2242mA

lol, elle sont incroyable!

L'osd est super aussi, c juste domage que c'étais un software de débug qu'il y avait dedans, on voit pas la flèche ni le logo GPS....mais ca ne saurait tarder.
 
tes impressionnant JohnyGab ton job est dans l'electronique ou quoi???

j'est plusieurs questions:

que compte tu faire quand tu sera au point tu va en vendre ou pas ?

tu sera a l'aigle?

ps : j'espere que tu va nous mettre une petite video.............. .;-)
 
Haut