Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 5 sur 31 PremièrePremière 12345678910111215 ... DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 310
    Membre actif
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le cout va dépendre, car si quelqu'un monte le circuit lui même il pourra prendre des composants de plus grande qualité......surface mount ou pas.

Mais la version du circuit que je vais vendre sera sans aucun doute en bas de 100$ ( sans le module GPS.....j'ai pas regardé ca encore! )
    Je suis au Quebec, au Canada.
    J'ai droit au 900Mhz et j'ai un licence de radio amateur je ne suis pas limiter au 10mW

Je ne suis PAS en europe.

2. # ADS
    Circuit advertisement Je vais faire un OSD...
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de Rougalow
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok. ça marcherait ça comme gps ? http://alai.h3m.com/~s0350672/catalo...roducts_id=369 car il n'a pas l'air trop cher ? (je ne m'y connais pas beaucoup, donc c'est très arbitraire comme impression :P )

Edit : je crois que je me suis trompé, ce n'est que l'adaptateur là ... le gps serait là : http://alai.h3m.com/~s0350672/catalo...roducts_id=358 (c'est tout de suite beaucoup plus cher :lol:)

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    probablement que oui, je vais devoir confirmer quand j'aurai fini...mais en gros, ca sera compatible avec tout les GPS qui donne des signaux TTL( pour le reste ce sera a voir )

En passant, j'ai osé :

Ca marche!

D'ici dimanche, je vais tenter de concevoir un concept de navigation dans les menu.
    J'ai droit au 900Mhz et j'ai un licence de radio amateur je ne suis pas limiter au 10mW

Membre actif Avatar de Rougalow
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    cool ! tu avances super vite ! quelques questions, car j'avoue avoir beaucoup de lacune en electronique ...
    pour l'affichage OSD proprement dit, tu utilise un MAX7456 ou tu as developpé ton propre code ?
    pour les gps exploitant le ttl, ça n'a pas l'air très developpé (dans les gps low cost :P ) ? comme là : http://www.lextronic.fr/R204-modules-gps.html , il y en a des à prix sympas, mais qu'il ne sont pas compatible ttl :(

sinon, is ça peut interesser du monde, voila deux liens sympa :
    http://www.nabble.com/RE:-OSD-(on-sc...p14527015.html
    http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/...m=1220054359/0 (arduino+max7456)

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est le circuit du blackstork osd en passant, j'me suis dis que j'allais m'en servir en attendant de recevoir mes max7456

Pour ta question, le Max7456 nécessite d'être accédé par le protocol SPI, donc, oui, je dois me tapper la programmation.

pour le gps, ne ten fait pas...mais c'est pas la priorité actuelle

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai terminer ce soir les fonctions d'affichage, avec des pointeurs de tableaux, donc on va pouvoir facilement décidé qu'est-ce qui est affichable ou pas.

Je bug au fonction itoa pour la rendre compatible avec mes tableau de pointeurs, mais je vais y arriver facilement j'en suis sur.

En fin de semaine, je vais surement avancer beaucoup, car j'ai du temps libre.

Je me demandais si ce serait une bonne idée de calculé soit même la vitesse réel selon le GPS.

A l'instant 1, le GPS est au point LAT:X1 LON:Y1 et a l'instant 2 le GPS est au point LAT:X2 LON:Y2. En calculant la distance entre la position a l'instant 1 et la position a l'instant 2, et le temps écoulé entre les deux, on devrait avoir une valeur de vitesse plus réaliste que la vitesse au sol, puisque le calcul tiendrais compte de l'altitude aussi. Suffirait de le faire rapidement, pour avoir une valeur de plus en plus réel.

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je crois qu'un bon vieux pito et baromètre serai plus fiable*

tu as pas trop galérer pour afficher sur le 7456, le protocole a l'air assez complexe.

Membre Sénior Avatar de Kilrah
    Inscrit
    mars 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JohnyGab
    Je me demandais si ce serait une bonne idée de calculé soit même la vitesse réel selon le GPS.
    Tu peux essayer, mais tu seras sûrement moins précis. Le GPS fait déjà plus ou moins comme ça, mais en ayant accès à plus de données que toi, et généralement à la sortie du GPS la vitesse est plus précise que la position... donc si tu te bases sur la position ce sera moins bien surtout à basse vitesse.

Il y a une raison pour que le GPS ne tienne pas compte de l'altitude pour calculer la vitesse, c'est que celle-ci est encore moins précise, donc risque de tout fausser. Et effectivement, dans beaucoup de circonstances en FPV l'altitude est un peu à côté de la plaque, genre elle diminue ou reste stable pendant une montée, et elle rattrappe gentiment quelques secondes plus tard. Pas cool dans un calcul de vitesse instantanée.

Mais bon, ça peut valoir la peine d'essayer et de mettre les 2 valeurs côte à côte... le seul problème c'est qu'il en faudrait une 3e comme référence pour savoir ce qui est mieux ;)

Membre actif Avatar de LOMA
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et effectivement, dans beaucoup de circonstances en FPV l'altitude est un peu à côté de la plaque, genre elle diminue ou reste stable pendant une montée, et elle rattrappe gentiment quelques secondes plus tard.
    Et des fois c'est pire, un vélivole m'avait raconté voir un décalage de + de 500m entre son GPS et son alti... donc l'utilisation du GPS comme altimetre... pas Top.., Bon Maintenant certains GPS de Rando ont un capteur barométrique pour indiquer l'altitude.
    Pas cool dans un calcul de vitesse instantanée.
    Bah surtout que le GPS donne une vitesse Sol et non la vitesse de l'aeronef.. ca marche si le vent est null..
    La probabilité de survie est inversement proportionnelle à l’angle d’arrivée.
    http://oleclercq.free.fr
    Club: http://clubeole.fr/index.php?op=index.php

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon, mise a jours.

J'ai terminé d'écrire toute les fonctions de réception USART pour le GPS. Et j'ai une partie des calculs de positionnement de fait, mais il me reste a les optimisé.

A date, selon le design, le board risque d'être vraiment petit et compact.

Probablement que d'ici 7jours j'aurai déjà un petit video de l'OSD en action.

;)

Aussitôt que les mathématiques seront fonctionnelle, je vais dessiner le circuit imprimé et fabriquer les premiers board beta.

Ca va aller tres vite, car j'ai deja une base logicielle tres tres solide ( que j'utilise lorsque je concois des thermostats numériques...lol ). Je prévois voller avec une version finale cet été.

;)

Page 5 sur 31 PremièrePremière 12345678910111215 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages