• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Je vais faire un OSD...

je te laisse un lien sur l'epi osd,, il est relativement simple et fonctionne en complément de l'électronique du mikrokoper,
il y aura peut être des solutions qui t'aideront dans tes recherches,
cordialement

http://www.mk-epi.de/index.php/Epi-OSD/en
 
Un de plus qui suit ton développement.

Pour l'utilité, je la place au même niveau que la critique que l'on subit quand on fait notre propre avion alors qui existe un ready-to-crash certainement moins cher. Il est plus passionnant de faire évoluer sa propre création :)

Pour amener quelques souhaits pour facilité le vol FPV plus mouvementé. Il est clair qu'il nous faut un horizon artificiel réactif (temps réel), la vitesse vent, l'altitude réelle et non fantaisiste à +/- 5m (t'as un fagot ou une machine sauf) comme nous l’affiche les OSD actuels à base de capteur de pression et pour finir la réserve « carburant ».

Les autres informations me semblent moins vitales à la survie de la machine.

Pour l'altitude, j'expérimente actuellement un capteur ultra-son détourné d'un mètre électronique. Petit défaut, la plage de mesure est de 0.5m à 15m. Ok pour les passages bas...

Bon développement
A+
 
Si jamais, le capteur ultrason ça a déjà été testé et ça marche pas bien. Le problème c'est qu'un tel capteur émet un son, attend que l'onde revienne et mesure le temps. Mais sur un avion vu que ca bouge et que l'onde revient plus ou moins au point de départ, le capteur est plus là pour la capter quand elle arrive.
 
Kilrah à dit:
Si jamais, le capteur ultrason ça a déjà été testé et ça marche pas bien. Le problème c'est qu'un tel capteur émet un son, attend que l'onde revienne et mesure le temps. Mais sur un avion vu que ca bouge et que l'onde revient plus ou moins au point de départ, le capteur est plus là pour la capter quand elle arrive.
Je confirme. J'ai fait quelque test ... en voiture.

En dessous de 40Km/h cela fonctionne relativement bien.

Au dessus de 50Km/h cela devient dur d'avoir une mesure correcte. Tout dépend de l'angle sol capteur...

Passé les 60Km/h l'effet doppler est trop important. Les mesures quand elles existent, sont fantaisistes.

Mais là encore, ma démarche est d'avoir une vraie mesure de l'altitude lors des passages bas et surtout de l'atterrissage. Le grand angle c'est sympat mais pas pour les KissLandings :).

Donc cela doit pouvoir fonctionner dans ce cadre.

PS : Les deux autres solutions testées sont le capteur de pression Atmo avec une précision à 5m (décoller à -5m moi cela me choque et surtout pas de changement de valeur entre l'avion au sol et à bout de bras ~2m50 :() et un système GPS je confirme ma maison vole :lol: (l’altitude varie toute seule de 74m à 84m). D’où ma recherche d’une autre solution…
 
Haut