• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Je vais faire un OSD...

JohnyGab

Membre actif
Je compte fabriquer mon propre osd. Et avant de partir dans la mauvaise direction je voudrais avoir vos avis sur le sujet.

Le but est de faire l'OSD le plus simple, et solide ( fiable ) possible tout en le gardant le moins chere possible.

Il sera a base de microprocesseur Atmel, et utilisera un circuit intégré MAX7456 pour la gestion video.

Évidement, il y aura une entrée GPS et les fonction de base : vitesse, altitude, distance to home...direction...ect.

Je veux savoir si, d'avoir un ou meme deux capteur de température est une bonne idée?

Je compte, pour sur, fabriquer un circuit auxiliaire qui aurrait un accelerometre 3 axes, de + a - 20g, question de connaitre les forces auquelle l'avion s'expose.


Je vais publier, ici tout avancement, photo, video, diagramme de base. P-e qu'a la fin je laisserai même le code C.



Des idées?
 
CrazyOSD.jpg
 
Bien le bonjour, (Euh pour nous en France)

J'essaye de convaincre Bulletracker d'aller vers cela, en autre sur la conception d'un horizon artificiel visible sur le tableau de bord...

Il semble motivé mais peu galvanisé par les immersionnistes...

Voila là son site:
http://www.modelismeplaneur.fr/crbst_25.html

à mon avis votre rapprochement ne peut que faire évoluer positivement notre activité.

Bon courage, on attend la suite.

A+
 
je m'abonne direct !! c'est des sujets qui me plaisent.

par contre a tu pensé a simplement retransmettre les données au sols et les traiter via un PC en direct. on pourait faire énormement de choses

point qui ce déplace sur une carte
toutes les infos abituel : vitesse, altitude, distance to home...direction...

sachant que la vitesse d'un GPS c'est la vitesse sol, il nous faudrez calculer la vitesse réel qui est plus interessante dans notre cas grâce à la combinaison vitesse sol/altitude = vitesse réel.

Bref je lance des idées mais ton projet est trés interessant !
 
Haut