Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 31 1234567811 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 310
    Membre actif
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je compte fabriquer mon propre osd. Et avant de partir dans la mauvaise direction je voudrais avoir vos avis sur le sujet.

Le but est de faire l'OSD le plus simple, et solide ( fiable ) possible tout en le gardant le moins chere possible.

Il sera a base de microprocesseur Atmel, et utilisera un circuit intégré MAX7456 pour la gestion video.

Évidement, il y aura une entrée GPS et les fonction de base : vitesse, altitude, distance to home...direction...ect.

Je veux savoir si, d'avoir un ou meme deux capteur de température est une bonne idée?

Je compte, pour sur, fabriquer un circuit auxiliaire qui aurrait un accelerometre 3 axes, de + a - 20g, question de connaitre les forces auquelle l'avion s'expose.

Je vais publier, ici tout avancement, photo, video, diagramme de base. P-e qu'a la fin je laisserai même le code C.

Des idées?
    Je suis au Quebec, au Canada.
    J'ai droit au 900Mhz et j'ai un licence de radio amateur je ne suis pas limiter au 10mW

Je ne suis PAS en europe.

2. # ADS
    Circuit advertisement Je vais faire un OSD...
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai droit au 900Mhz et j'ai un licence de radio amateur je ne suis pas limiter au 10mW

Membre actif Avatar de CrazyP47
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bien le bonjour, (Euh pour nous en France)

J'essaye de convaincre Bulletracker d'aller vers cela, en autre sur la conception d'un horizon artificiel visible sur le tableau de bord...

Il semble motivé mais peu galvanisé par les immersionnistes...

Voila là son site:
    http://www.modelismeplaneur.fr/crbst_25.html

à mon avis votre rapprochement ne peut que faire évoluer positivement notre activité.

Bon courage, on attend la suite.

A+
    Member Of The FPV 51 CrashTeam

Membre actif Avatar de KABAL99
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonne idée , on suit ca avec attention
    Trex 450 Pro
    Hexacopter FPV

Membre actif Avatar de racer32l
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je m'abonne direct !! c'est des sujets qui me plaisent.

par contre a tu pensé a simplement retransmettre les données au sols et les traiter via un PC en direct. on pourait faire énormement de choses

point qui ce déplace sur une carte
    toutes les infos abituel : vitesse, altitude, distance to home...direction...

sachant que la vitesse d'un GPS c'est la vitesse sol, il nous faudrez calculer la vitesse réel qui est plus interessante dans notre cas grâce à la combinaison vitesse sol/altitude = vitesse réel.

Bref je lance des idées mais ton projet est trés interessant !

Membre Sénior Avatar de pepito
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    hello, pourquoi réinventer la roue? (http://forum.modelisme.com/t170980-telemesure-et-station-sol.html )

Ce n'ai pas pour casser ton projet, mais je ne vois pas grand chose de nouveaux par rapport aux autre osd.

Par contre si tu est intéressé par du développement électronique pour le vol en immersion, j'ai quelques idées de nouveauté. Passe moi un mail si tu est intéressé.

Membre actif Avatar de racer32l
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pepito
    Par contre si tu est intéressé par du développement électronique pour le vol en immersion, j'ai quelques idées de nouveauté. Passe moi un mail si tu est intéressé.
    on peut pas en profiter nous aussi de tes idées ?

Membre Sénior Avatar de Kilrah
    Inscrit
    mars 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ooh, un de plus ;)
    Franchement, personne a pensé à peut-être se mettre ensemble une fois? Il doit y avoir maintenant dans les 3-4 OSD basés sur le MAX7456, tous avec les mêmes fonctions à 1-2 détails près... faut vraiment le vouloir pour encore une fois repartir à zéro ;)

Membre actif Avatar de Sav
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut ,

C'est vrais que les OSD existe déjà mais je pense que le but de ce qui veulent en fabriquer un n'ont pas la volonté de le réinventer , mais seulement de s'amuser à le fabriquer et de l'adapter à leur besoin et ça peut être moins cher .

J' essaye de me fabriquer un HeadTracker , je sais que ça existe , je ne pense pas pouvoir en faire un mieux que ceux la mais juste apprendre l'électronique , la programmation de microcontroleur et l'adapter à mes besoins . http://forum.modelisme.com/t171795-programmation-arduino-pour-nunchuk.html

C'est vrai aussi qu'avec les microcontroleurs on peut imaginer plein de projet pour le vol en immersion .

pepito fait nous profitez de tes idées , j'hésitais à créer un topic pour que l'on mettent nos idées de projet électronique pour le vol en immersion comme dit Kilrah en se mettant à plusieurs ....
    " Dès lors vous aurez goûtez au vol en immersion , vous marcherez à jamais sur terre les lunettes vidéo sur le front "

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    perso, j'ai le blackstork, et je le déteste, il marche tout croche....pas moyen de voir combien de gps capté...ect.

Je suis capable de m'en faire un, alors au lieu de me plaindre, je vais en faire un. Si je voudrais faire de l'argent avec, j'en parlerais pas ici. j'veux offrir les détails de la construction.

Page 1 sur 31 1234567811 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages