concilier deux loisirs besoin d'aide

lepiaf

Membre Sénior
bonjour a tous et a toutes
j'aimerais vous soumettre une idée que j'ai depuis un bon moment déjà .
depuis quelques temps je délaisse le modélisme par faute de terrain , du coup je me suis tourner vers autres chose , l'airsoft .
pour ceux qui ne connaissent pas ,il s'agit en fait de quasi la même chose que le paint ball si ce n'est que la pas de boule de peinture , mais des billes de plastique dur ... et oui ça pique lol .
et donc deux équipes ou plus s'affronte pour la prise d'un drapeau ou autre scenario , tout est possible ..

voila pour la première partie de mon nouveau loisir , maintenant j'aimerais vous attiré vers autre chose .

j'aimerais pour donner un peu plus de piment a nos partie de guérilla concevoir un drone afin de repérer les éventuels troupe aux sol , et me voila donc avec une idée de quadflyer monter avec camera embarqué et donc du FPV .

après divers recherche , je penche pour un quadri auto stable , dans un premier temps j'ai penser au AR drone de parrot car c'est exactement ce qu'il faut en fait , mais la portée emission reception est bien trop limité 50m et la on est deja a portée de tir ennemi parce que dans de bonne condition climatique un sniper peut sortir un joueur a plus de 60m voir même 80m ...
il me faut donc un drone capable d'aller a une portée bien plus longue de l'ordre mini de 300m et allant a plus de 500m et la je retombe dans le modèle réduit et vu que je suis toujours équiper il ne me manque que la cellule en fait et le matériel vidéo ...

mes recherches de cellule m(ont amener sur ce model :

Quadflyer Lotus RC T-380 Plateforme Video FPV - Multirotors RC - EZ Modelisme

pas tres grand , pas tres lourd , avec une autonomie raisonnable , et un emport en vol suffisant je pense ...
a savoir que niveau sécurité je vais faire une ceinture en roofmat autour , a la manière du ar drone ( trefle a quatre feuille ) afin d’éviter de couper mes potes avec les hélices ont ne sait jamais et également pour preserver les helices des chocs possible contre les arbres ou autre car ce drone devra egalement voler en foret si besoin .

j'ai trouver ce kit chez mes vendeurs favori pour la somme de 160€ livré , cependant je ne sais pas si le kit est complet , je veux dire par la que je suis néofite en matière de quad-coptere , je ne sais pas quels composant sont nécessaire , gyro ou autre .
et c'est donc la que j'ai besoin de vous et de votre aide precieuse

la nomenclature du model choisi me dit ceci :

Product Details
1.T380 quad-copter is a mid-level aircraft designed mainly for FPV players.
2.High efficiency: 8inch slow fly propellers and Disc brushless motors, the optimal efficiency is able to reach 9g/W.
3.Stability: utilizes a high-performance MEMS sensor for 6DOF stabilization with low drift, shock resistance ability.
4.Simple: a minimum 4remote control proportion channels are required to fly, Property core system, it is compatible to all RC equipments.
5.Easy to operate: Can be installed in a few minutes.
6.The T380 can take off and land vertically, altitude hold, hover, fly left and right, etc.



Item Packing
1.Propeller clip*4
2.Propeller *4
3.Brushless Motor*4
4.FC*1
5.Locking block(arm beam1)*4
6.Locking block(arm beam2)*4
7.Bottom cover*1
8.Cover* 1
9.ESC*1
10.Arm beam*1
11.Motor locking block*4
12.Landing gear*1
13. Gift: Extra 1 pair 8045 Propeller





a priori c'est le MEMS sensor for 6DOF qui fait office de gyro ?
mais est il dans la boiboite ?
ou faut il que je prenne ca a part ?

merci a ceux qui auront la gentillesse de pousser cette demande de renseignement un peut plus loin
 
Salut, il existe le DJI F330 petit, robuste et qui n'a peur de personne :)

Là tu aura du bon matos :D ^^ avec le naza qui va bien avec :) il existe un topic dessus, va voir :)
 
Le F330 + Naza, c'est vraiment ce qu'il te faut, avec une Cam 690 Pixim Seawolf, un VTX 5,8, Pour la Ground Station, une malette qui intègre le VRX, la radio et un Mini enregistreur avec écran de 4" pour le pilotage. Il faut pouvoir tout déployer rapidement et tout transporter sans
risque de casse (Les lunettes te rendront trop vulnérable).
Mais moi si j'étais l'ennemi, et que je vois un truc voler, c'est sûr je tire des cailloux dessus avec une fronde pour casser les hélices.
Les billes n'y feront pas grand chose ;-)
 
titidom;1952048 à dit:
Le F330 + Naza, c'est vraiment ce qu'il te faut, avec une Cam 690 Pixim Seawolf, un VTX 5,8, Pour la Ground Station, une malette qui intègre le VRX, la radio et un Mini enregistreur avec écran de 4" pour le pilotage. Il faut pouvoir tout déployer rapidement et tout transporter sans
risque de casse (Les lunettes te rendront trop vulnérable).
Mais moi si j'étais l'ennemi, et que je vois un truc voler, c'est sûr je tire des cailloux dessus avec une fronde pour casser les hélices.
Les billes n'y feront pas grand chose ;-)

Au pire tu mets des bouts de bouteille plastique en dessus pour repousser les tirs :D !!! :-D
 
Haut