Materiel FPV. PB avec cam 420 TVL neuve!

Now

Nouveau membre
Hello,

Reçu cette semaine mon materiel FPV. TX/RX 5.8G 200mw avec une petite cam 420TVL.

Je l'ai monté pour test au sol et ... la cam ne marche pas (une sony 420 tvl).
Après vérification et après avoir testé pleins de combinaisons pour les cannaux, il s'avère que le petit connecteur sur la cam à été soudé à l'envers (à l'usine), ensuite, comme il y a un détrompeur, on ne peux le brancher que dans un sens, ce qui fait que quand on branche le rouge sur le plus, le noir sur le moins et le blanc sur vidéo, tout est inversé
wacko.gif


Je m'en suis aperçu en regardant à la loupe les inscriptions sur le circuit imprimé !

Après inversion, la cam envoi une image, mais toute déformée et inutilisable.

Et bien sur comme j'ai coupé les fils et enlevé le connecteur en bout de câble pour les souder avec le câble du Tx, je n'ai pas de garantie.

pfff, Ca m’apprendra à vouloir acheter à pas cher, pour une fois.
Je n'ai qu'a m'en prendre qu'a moi.

Enfin faites gaffe avant de brancher ce genre de matériel, mais bon, j'ai manipulé pas mal de matériel électronique depuis très longtemps et c'est la première fois que je vois ça. Bien sur il y a un magnifique autocollant "QC" sur la cam!

ça va retarder mes premiers vols fpv ...

A+,
 
Cette caméra ci ?
HobbyKing R/C Hobby Store : 1/3-inch SONY CCD Video Camera (PAL)
En effet, il faut inverser le fil rouge et le fil blanc.
Cependant, on peut effectuer ceci en soulevant la protection anti arrachement avec quelque chose de fin comme... Un tournevis fin. Ou un cutter.
Ainsi, on retire le fil et sont connecteur, comme pour les fils des servos !

Cependant, sur ma caméra, j'avais vu l'inversement, j'avais crus à une mise à jour du modèle, et j'ai donc branché à l'envers aussi. Cependant, après avoir remis le + à sa place, mon image est plutôt jolie.

Tu as tenté de renettoyer la lentille, voir de tourner l'objectif pour avoir une mise au point ? Ou bien le problème à l'air plus grave ?
(Par contre attention de ne pas retirer l'objectif, sinon il est quasiment impossible de ne pas faire rentrer de la poussière sur le capteur)
 
oui, c'est bien celle la.
Mais impossible de lui faire sortir la moindre image potable.

Pourtant je vois bien que quelque chose passe et j'arrive a reconnaitre un peu ce qu'elle film, mais c'est pas vraiment une image (difficile à expliquer). c'est noir et blanc et plus que flou (inutilisable en tous cas)

Je mets ça sur le compte de l'inversion des fils, mais en fait c'est peut être autre chose.

Par contre pour l'objectif, c'est trop tard, je l'ai dévisser complétement et enlevé :mad: (puis remis bien sur)

Bon, décidément, j'ai tout faux avec cette cam.

Je vais en prendre une autre, mais il faut que je teste le Tx/rx avec autre chose pour être sur au moins que ça fonctionne et ne pas racheter une cam pour rien.

Il faut que je me fasse un cordon pour ma cam HD mais j'ai pas ce qu'il faut sous la main.

Pas prêt de voler en fpv ... :(

Edit : Je viens de voir ta video. Vraiment pas mal le casque ! Et l'image est bien aussi. Si j'arrivais a avoir une image comme ça dans mes lunettes, je serais vraiment comptent!
 
Essaie de brancher ta caméra directement à un moniteur/écran sans passer par l'émetteur-récepteur...
 
Et je dispose également du même couple émetteur / récepteur ( j'ai fait quelques sujets sur ce matériel quelques topics sous le tiens). Revois tes canaux par rapport à ça.
Pour ma part, j'avais fait l'inversion de polarité avec une batterie 2s.
 
Haut