Retour d'expérience avec un fy31ap

jeff82

Membre actif
Bonjour,

Je souhaite sécuriser mes vols avec mon skywalker en y installant un module permettant le RTH sur failsafe. Je pensais au fy31ap.
Que pensez vous de ce module ?

Merci
 
Salut,

J'utilise un FY 31 AP et son OSD dans un VAMP de Bormatec depuis peu.

je n'ai pas utilisé les fonctions avancées comme la navigation par waypoints ou le réglage précis des gains via la station sol.

Le RTH et la fonction circles fonctionnent bien.
Par contre le vol stabilisé marche pas top car je n'ai pas indiqué à la centrale l’attitude de l'avion en vol, il a tendance à piquer en permanence.

Le logiciel station sol plante souvent, la communication par USB ou par data link avec le FY31 est plutôt sensible.

D’ailleurs il y a un problème connu qui freeze le FY31 et plante l'avion comme un merde si ça arrive en vol (ça m'est arrivé plusieurs fois au sol...).
La rallonge de câble de communication torsadé fournit avec le FY31 pour communiquer avec l'OSD provoque un plantage si on le triture un peu.
Il faut refaire un câble sans fil de Rx coté FY31 et ça marche (le câble Rx dans le vide chope des parasites et le FY31 n'aime pas du tout), il y a également une mise a jour du firmware en 1.2 qui a priori règle le problème (je ne l'ai pas encore fait).

En gros ça marche mais il faut faire un câblage propre, et si on a pas confiance dans le système mettre une buddy box pour reprendre la main de manière indépendante sur l’auto pilote si il freeze.
HobbyKing R/C Hobby Store : Wireless Buddy Box System 8CH (Dual RX Controller)

Bon vol :)

vamp_5.jpg
 
Merci beaucoup pour ton retour.
Ce n'est pas très rassurant tout ça. Moi qui cherche à sécuriser mon skywalker, je ne veux pas que ça me rajoute d'éventuel problème.
J'ai déjà un OSD, donc je comptais utiliser le fy31 seul. Je crois que comprendre que les problèmes sont liés à l'utilisation du fy31 avec son OSD.
Je vais encore patienter un peu avant de me décider.

Superbe look ton modèle !
 
Moi j'ai le FY21AP avec OSD 117
vraiment fiable. dans tous ses modes.

Et c'est pas une usine à gaz comme bien d'autre system
 
Haut