• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

aile, avion, hélico, tricop, ou quadricopter pour commencer FPV

On peut penser qu'un quadri est plus simple à piloter en FPV. Mais en FPV il vaut mieux piloter avec un truc qui avance tout le temps qu'un truc qui peut dériver lentement en avant, en arrière, sur les côtés et qui nécessite tout de même un peu de vitesse pour ne pas être pris dans le remou des hélices.
Un avion, ça reste tranquillement sur ses trajectoires, sans surprise. Et c'est finalement bien moins fragile qu'un quadri.
Une aile du type swift ou autre est déconseillée.
 
Salut Awasp
Comme tu peux le constater tu peux demander à 10 personnes tu auras 10 avis différents.
L'easystar (Bixler, AXN,...) est effectivement le plus populaire.
Pour ma part j'ai commencé avec un helico T-Rex 450, je l'ai toujours il va très bien mais c'est vrai que j'ai galéré au début...
 
oui, effectivement, je vois, pleins d'avis différents !
néanmoins, j'ai peur de vite m'ennuyer avec un easystar, je pilote déjà pas mal quand même, aile, avions, et petit hélico (je viens de passer au CP) .

Je comprends la difficulté que peux représenter un hélico, un avions on sais qu'il avance ... mais je pensais qu'un quadricoptère avec la "gestion gyro" actuelle était assez stable et précis pour y "arriver correctement", mais je n'avais pas pensé aux problèmes de vibrations non plus....
c'est sur qu'au final un hélico a de bon avantage, on peut tranquillement rester sur place et allez des endroits plus "fins, précis, escarpés" , mais surement est-il bon de déjà avoir un expérience en immersion ...

Et pourquoi éviter les ailes de type swift ?
 
Après c'est sur qu'on peut y arriver avec un peu tout ce qui vole. Mais on s'éloigne de la question initiale ( le mieux pour commencer).
La swift est assez vive et n'a pas de dérive. Ça se pilote bien en FPV mais ce est pas le plus simple.
Chaud le FPV en helico surtout si on en a jamais fait. Supprimer les vibrations sur un helico, relève aussi de l'exploit.
Avec le multi il faut s'habituer aux distances au début mais ce pas insurmontable. On ne s'ennuie pas car on peut varier les types de vols.
 
je suis de l'avis de Jeff82.
J'ai commencé le FPV par un easystar sans aucune difficulté.
Depuis qq mois je me suis mis au FPV sur Quadri, pour ma part c'est un peu plus difficile (gestion altitude et du yaw) mais avec de l'entrainement ce n'est pas insurmontable.
 
Haut