Installation FPV ( 16v, 12v, 5v ... )

Paul C.

Membre actif
Bonjour,

J'aimerai avoir de l'aide concernant mon installation FPV, j'ai un EzOSD, un VTX 12v, une camera 5v et un TBS core v1.1.

Le current sensor me donne une tension de 16v ( car alim en 4S ) pour mon VTX de 12v, es-ce que le TBS core peut se placer entre l'EzOSD et le VTX pour qu'il me sorte du 12v en soudant sur le circuit le 12v pour le VTX et le 12v pour la camera sur le TBS core ?

Mais l'autre problème encore, c'est qu'il me faut du 5v pour ma camera, le TBS core serait parfait puisqu'il est justement conçu pour ce genre de "problème". Mais j'en ai qu'un est ca coute bonbon :-D. Un régulateur suffirai ? J'ai peur d'avoir des interférence sur l'image après ( ou alors installer un LC power filter juste après ? Filtre alimentation LC power Filter )

J'attends vos réponses. :)
 
Hello,

de mémoire, le core peux te donner du 12V et du 5V en même temps?
tu peux choisir la tension de l'alim Tx et cam avec les cavaliers...
Et oui a mon avis tu peux l'intégrer entre ton OSD et ton vTx.
Mais l'Ez OSD ne fait que 'transporter' ta tension d'entrée vers la sortie, alors pourquoi pas le mettre en entrée?
 
En fait tu as une tension d'entrée mais je ne vois pas pourquoi elle est selectable entre 12 et 5v. Et ensuite une tension de sortie elle aussi selectable entre 12 et 5v.

Je veux le mettre entre EzOSD et le VTX pour passer de 16v à 12v. Sinon mon VTX va cramer.
 
Paul C.;2024037 à dit:
En fait tu as une tension d'entrée mais je ne vois pas pourquoi elle est selectable entre 12 et 5v. Et ensuite une tension de sortie elle aussi selectable entre 12 et 5v.

Je veux le mettre entre EzOSD et le VTX pour passer de 16v à 12v. Sinon mon VTX va cramer.


Non la tension d'entrée n'est pas réglable, c'est le core qui gère et détecte la tension.
Donc tu as bien Tx et Cam avec un cavalier de selection de tension (a souder).
Et non tu peux pas passer de 16V a 12V avec un core....avec des diode oui, mais pas mal...

Moi j'ai mon core sur un Discovery, ma camera en 12V et mon vTx en 5V et ca marche, il ni a pas de selection d'entrée....
ta lu le manuel? :
http://www.nagl.ch/pulsepro/data/files/tbs-core-manual.pdf
 
Haut