FPV Tricopter, position caméra et Gros Requin

hakurou

Membre actif
Salut,

En cette belle journée j'ai pu tenter de voler en immersion avec mes fatshark base SD sur le trico, tenter c'est un beau mot, j'ai pas réussi grand chose, je suis complétement paumé, je me vautre sans arrêt, j'ai dû me défouler en vol à vu pour me venger.

J'ai donc quelques questions suite à cette journée:

- Est ce normal que l'image des fatshark base SD soit typée années 70 ? (Bien sûr si je change le contraste ou la luminosité c'est atroce). Quand je dis années 70 c'est à dire image terne, les couleurs n'ont pas trop envie de bosser.

-J'étais assis par terre avec mon sac à dos et mon vrx, dès que le trico frôlait le sol je n'avait plus d'image, est ce pour ça aussi qu'il faut que le ground station soit en hauteur (trépieds par exemple) ?

- Question pratique, comment positionnez vous votre caméra fpv ?
La mienne est fixé d'une façon pas du tout pratique sur la géonaute
IMGP2280.jpg

Cette façon de faire n'est vraiment pas top ! la cam est fixée au pied de la géonaute et installée avec du papier mousse qu'on trouve dans certains colis. Le tout attaché avec des colliers pour câble. Je vous passe ce que j'ai pour l'hexa, c'est pire !

- Et une tite dernière, pour commencer le fpv sans se vautrer sans arrêt, avez vous des tuyaux particuliers ?
Mon hexa est équipé du Naza sans gps pour l'instant, pensez vous qu'il soit une meilleure base que le trico pour commencer le fpv ?

Voila, et juste pour être plus précis, voici le matos que j'ai pour l'immersion:
- fatshark base sd
- vtx 5.8g 200mw 5.8G 200mW FPV Transmitter
- vrx rc805 RC805 - 5.8G 8 Channel AV Receiver
- cam ccd 520 1/3-inch SONY CCD Video Camera (PAL)
- antennes spironet RP-SMA 5.8GHz Circular Polarized spiroNet Antenna
 
Oui, installe ton equipement sur un trepied, les sacs a dos c'est m*rdique car tout est pose au sol ou alors dans ton dos et quand t'as un avion c'est pas pratique.
La camera positionne la legerement a pique comme ca la balance des couleurs se fera vers le sol et non pas vers le ciel.

Quand tu dis que tu te vautre c'est que tu te perds ( visuelement ) ou que tu perds le controle de l'appareil ???

Si c'est visuelement, reste a proximite et vol dans des endroits que tu connais bien.
Si c'est le controle que tu perds, entraine toi d'avantage a vue.

Dsl j'ai pas d'accent sur mon clavier !!!
 
Salut,

Merci pour ta réponse.
Ok pour le trépied, j'en chercherai un à partir de ce soir :)

Oui je me perds visuellement car l'image du rendu vidéo n'est pas terrible du coup j'évalue mal les éléments (j'étais dans un petit pré avec quelques arbres), alors vais voir comme tu m'as dit pour incliner la cam vers le bas, ça sera un début.

Pas de soucis je ne fais pas de folie, je reste dans les 40~50m à tout casser.
 
hakurou;2100905 à dit:
- Est ce normal que l'image des fatshark base SD soit typée années 70 ? (Bien sûr si je change le contraste ou la luminosité c'est atroce). Quand je dis années 70 c'est à dire image terne, les couleurs n'ont pas trop envie de bosser.

Yop !

Pi être un petit soucis de standard entre ta cam et tes Requins Gras ? Genre pas NTSC ou PAL des 2 cotés ?
 
Haut