FY41AP: le meilleur OSD?

orousseau;2265270 à dit:
Bonjour

Aller dernière question avant de faire goûter l'herbe verte de nos prairies normande

J'ai un paramètre "asp adj" ( air speed adjust)

J'ai une valeur par défaut de 150 mais je ne voit rien sur le sujet dans la doc.

Savez vous a quoi cela correspond et quel est l'influence de ce paramettre

Merci a tous

C'est pour faire une correction sur la vitesse indiquée par le pitot. Il faut faire un essai un jour où il y a zero vent, et si tu vois que la vitesse air n'est pas la meme que la vitesse GPS, alors tu ajustes la valeur. Tu baisse si la vitesse air est trop grande et vis versa ;-)
 
PARASITES SUR LA VIDEO
concernant la méthode de la résistance, je viens de faire une petite modif. J'ai mis une résistance variable pour affiner la qualité video. Pour rappel, il faut mettre une seule résistance côté camera entre la masse et le fil signal video.
Il n'y a plus de parasite mais je trouve la qualité video de l'OSD moyenne. Les chiffres en blancs sont grossiers et pas si facile a voir.
 
PARASITES VIDEO
Alors ca vaut ce que ça vaut mais j'ai mis une ferrite sur le cable de l'esc et mes parasites ont quasi disparu.
Le test de la résistance ne m'a rien apporté car fait après la ferrite et j'avoue que j'ai la flemme de virer la ferrite pour tester la résistance seule...

REGLAGE Fail safe
J'ai utilisé le fail safe disponible sur les Rx orange de chez HK. Ca marche très bien. Coupure radio = RTH :)
 
Je n'avais jamais trop fait gaff mais mon compas deconne. En fait il indique plein nord au moment où j'alimente le module. Si je fait un 180° avec l'avion et que je branche l'accus, il va m'indiquer encore le nord ! Avez vous ce probleme ?
 
Ton compas fonctionne normalement :)

Quand tu branches, il n'indique pas le nord mais le 0 (ou 360°) qui correspond à ta direction de départ. Donc quand tu rebranches, il t'indique la direction 0 quelque soit ton orientation.
 
Haut