Conseil matos Decu par le 5.8...

voodou

Membre actif
Bonjour,

J'ai commencé par du 2.4 1w (il n'y avait que ça à l'époque) avec ma vieille optic 6, j'avais testé jusque 1.5km de porté, 500m de haut, ce qui était vraiment suffisant pour moi.

J'ai ensuite testé le 900, outre le fait que ça soit interdit, j'ai bien aimé le mini récepteur en 200mw qui portait plutôt bien vu la puissance.

Pour en finir avec une fréquence légale, le 5.8Ghz, j'ai entendu ses louanges et pourtant je suis plutôt déçu de ma portée en 200mw avec le combo spironet qui donne max 600m avec une perte de qualité assez rapidement je trouve.

Mon dernier espoir est l'antenne Patch 5.8 en polarisation circulaire de TBS.

3 solutions:
2.4 Ghz 1w et la je vole en 433, pas de soucis mais pas de vol avec les potes.
5.8 Ghz mais la je monte en puissance, 400mw=45€, 600mw=65€ ou 1w = 55€.
1.3 Ghz 700mw + filtre, utilisation de la fréquence la plus haute, j'en ai pour un peu plus de 40€ le kit.

Quel conseil me donneriez vous? Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonsoir,

ça ne va pas répondre à tes questions mais je viens de voir des photos de ta valise, comment as-tu agencé les éléments à l'intérieur ?

Des photos ?
 
techno64;2151890 à dit:
Bonsoir,

ça ne va pas répondre à tes questions mais je viens de voir des photos de ta valise, comment as-tu agencé les éléments à l'intérieur ?

Des photos ?

Salut, avec beaucoup de mal mais j'ai réussi, je suis retourné à l'eagle tree ground station pour le diversity. Les récepteurs sont en direct maintenant, plus de rallonges, intégrés derrière l'écran, il y a pas mal de câbles en plus, sinon tout fonctionne parfaitement!!!

En gros soit j'augmente ma puissance, soit je revends tout mon matos 5.8Ghz, valise incluse (je viens de remarquer qu'il manque des choses dans la liste du matériel).

image1uyy.jpg
 
Bien, pas de rallonges car en 5.8Ghz ça ne pardonne pas !

Tu peux aussi faire des essais sur des canaux différents, sans la valise.
En faisant simple, un récepteur avec l'antenne bien dégagée et les lunettes en direct. Si tu voles à vue il n'y a pas de raisons que ça coupe tout d'un coup.

a+
 
Haut